Session remplacement Bac

Résolu
Charline2631 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 16:30
Charline2631 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 22:58
Bonjour a tous,
Je suis une élève de Terminale et je n'ai pas pu assister à mon épreuve de Philosophie a cause de raisons médicales. J'ai fais toutes les démarches pour pouvoir participer à la session de remplacement en septembre. Toutefois, j'ai de nombreuses questions qui me causent beaucoup de stress...
1- même si je suis en train de demander une session de remplacement vais-je avoir mes résultats du bac le 5 juillet ?
2- faut-il repasser toutes les épreuves durant la session de remplacement ?
3- si je sais que j'ai le bac le 5 juillet pourrais je finalement ne pas me présenter à la session de remplacement ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

3 réponses

brucine Messages postés 14612 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 888
20 juin 2022 à 17:11
Bonjour,

A priori, la session de remplacement n'est pas un rattrapage mais une toute nouvelle session, globale à l'exclusion des épreuves anticipées.

Si tu estimais pouvoir jouer au poker et avoir le bac avec une moyenne qui te convient malgré un zéro en philo, il fallait le faire.

Mais le fait que tu aies demandé une session de remplacement entraîne que tu ne peux pas, même si ta moyenne te le permet, être déclarée admise à la première.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
20 juin 2022 à 19:35
Pourquoi n'as-tu pas posé tes questions à ton établissement ou à ton Académie ?
Nos réponses ne peuvent avoir aucune valeur administrative ...
0
Charline2631 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 22:58
Tout d'abord merci pour vos réponses. J ai pu contacter qqun dans la journée au rectorat de mon académie qui m'a renseigné sur les questions que j'ai posé.
Je repasserai donc seulement l'épreuve de philo et non la totalité.
Je me posais cette question par rapport aux résultats du 5 juillet car mon école supérieure ne veut pas me laisser rentrer parce que je ne serai pas en possession de mon diplôme pour la rentrée. Or selon le rectorat elle doit me laisser rentrer.

Merci encore pour vos réponses, la pression et le stress m'ont amené vers ce forum avant même de contacter les services officiels.
0