Projet Jeu Mobile: Par ou commencer ?

Fermé
Yann - 19 juin 2022 à 00:06
BunoCS Messages postés 15477 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 20 juin 2022 à 09:29
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement entrain de réfléchir à un projet mais je ne sais pas du tout par ou commencer. Je vous explique : En gros mon idée serai de crée un jeu de cartes en ligne un peu comme le jeu du Uno sur Pc (avec moins d'effet graphique) mais la ça serai un jeu différent (bien sur^^) et sur mobile (Android et Apple). Le problème c'est que j'ai peu de connaissance en programmation. J'apprend actuellement Html et Css avec Open Classroom mais pour un jeu mobile ce n'est pas les bons langages (j'ai d'ailleurs commencé par ces langages car j'ai entendu dire que je pourrais apprendre plus facilement le javascript en ayant des connaissances avec Html et Css, mais j'ai des doutes si javascript me permettra de développer mon jeu). Je ne sais donc pas vraiment par ou débuter, quelles langages, logiciels et connaissances je dois avoir pour pouvoir développer mon projet. Si quelqu'un a des pistes pour m'aider, je suis prenant !
A voir également:

2 réponses

mariam-j Messages postés 1089 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
19 juin 2022 à 08:41
Bonjour, va donc voir là--->: https://www.tapatalk.com/groups/rfobasic/shared-basic-programs-f6/
0
BunoCS Messages postés 15477 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 899
20 juin 2022 à 09:29
Bonjour,

Alors, pour Apple:
- langage: Swift
- logiciel: Xcode

Pour Android:
- langage: Kotlin
- logiciel: Android Studio

Après, pour les jeux, tu peux t'orienter vers du dev "cross-plateform":
- Unity (the must pour les jeux vidéos)
- ReactNative
- Flutter
0