Adresse mail en double.

Fermé
dede0984 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 juin 2022 à 10:29
Pierr10 Messages postés 11716 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 - 16 juin 2022 à 17:01
Bonjour à toutes et tous,
Je change d'ordi. Lorsque j'ai transféré mes adresses mail, j'ai fait le souk avec l'une d'elles.
je me retrouve avec la bonne>>>>>> ***@***
et la deuxième (la parasite) >>>>>>>***@***
Je ne parviens pas à supprimer la seconde.
Comment les fusionner?
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11716 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 943
16 juin 2022 à 10:44
Bonjour,

Où les avez-vous transférées ?
Vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird ou autre) ?
Donnez des détails. Pour l'instant c'est insuffisant.
0
dede0984 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1
16 juin 2022 à 11:20
Bonjour Pierr10,
J'ai FREE comme FAI mais passe toute ma messagerie par Thunderbird.
Changeant d'ordi, j'ai voulu transférer ma messagerie mais j'ai croisé les saisies . De ce fait, sur l'ancien ordi je me retrouve avec la première adresse valide ******@free.fr
et une deuxième parasite ******-2@free.fr (même identifiant mais il a été ajouté -2 avant le @).
Comment peut-on fusionner les 2 comptes sachant que c'est une adresse importante pour moi ?
0
Pierr10 Messages postés 11716 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 943
Modifié le 16 juin 2022 à 11:52
Sur l'ancien ordinateur, utilisez-vous le protocole POP ou le protocole IMAP pour la réception des messages ?
0
Pierr10 Messages postés 11716 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 943
Modifié le 16 juin 2022 à 17:02
Bonjour,

La solution va passer par une réinstallation de votre profil d'utilisateur.

Si vous utilisez le protocole IMAP, vous ne risquez pas de perdre de courriers.
Si vous utilisez le protocole POP, je vous conseille de sauvegarder, sur le nouvel ordinateur les courriers reçus depuis votre migration. Le plus simple consiste à les sélectionner dans Thunderbird, puis faire un clic droit sur la sélection et choisir "Enregistrer sous". Vous créerez ainsi des fichiers .eml dans le dossier de votre convenance. Thunderbird sait ouvrir ces fichiers.

Ensuite, je vous conseille de suivre ce tuto

Je pense que dans votre cas, il faut aller à Restauration d'un profil.

Voici le détail :
1) Dans l'ancien ordinateur :

- branchez une clé USB.
- Ouvrez l'explorateur Windows.
- Dans la barre d'adresse tapez %appdata% et validez.
- Allez dans Thunderbird => Profiles
- Ce dossier contient juste un autre dossier dont le nom est de la forme xxxxxxxxxxxxx.default
- Faites un clic droit sur ce dossier et choisissez Copier
- Allez maintenant dans la clé USB et collez le dossier xxxxxxxxxxx.default (Ctrl + V)
- Ejectez la clé USB et retirez-la.

2) Sur le nouvel ordinateur :

- Allez dans l'Explorateur Windows et trouvez comme précédemment le dossier xxxxxxxxx.default dans le dossier C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
- Par précaution, faites un copier/coller de ce dossier .default au même endroit. Vous obtiendrez un dossier dont l'extension sera .default - Copie.
- Ouvrez le dossier xxxxxxxxx.default et supprimez tout son contenu. Le dossier est maintenant vide.

- Branchez la clé USB
- Dans la clé USB, trouvez le dossier xxxxxxx.default que vous avez précédemment collé . Ouvrez-le. Sélectionnez tout le contenu (Ctrl + A) et copiez-le (Ctrl + V).
- Retournez dans C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles et ouvrez le dossier xxxxxxxx.default (qui est vide). Collez le contenu du dossier de la clé USB (Ctrl + V)
.

Lisez bien le tuto dans son ensemble ainsi que ce que j'ai expliqué avant de modifier le profil.

0