Récupérer tous mes mails laposte

Résolu/Fermé
Romer - Modifié le 15 juin 2022 à 17:07
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 15 juin 2022 à 20:17
Bonjour
Suite à des grosses difficultés de connexion sur ma boîte laposte.net, je vais tout transférer sur une autre boîte mail et je voudrais savoir comment sauvegarder tous mes mails actuellement sur laposte.net pour les consulter plus tard, même lorsque mon compte sera supprimé. Par quel moyen procéder SVP ?
J'ai accès sur le site de la Poste, et ça fonctionne aussi avec leur appli mobile que je refuse de continuer à l'utiliser, je veux passer par mon appli mail. Et puis ca devient trop compliqué, les boîtes sont automatiquement vidées si aucune connexion pendant 4 mois, bref laposte c'est terminé pour moi.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11599 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 903
15 juin 2022 à 17:39
Bonjour,

Vous pouvez faire un enregistrement des mails au format .eml.
Si vous faites cet enregistrement sur le site de Laposte.net vous ne pouvez faire qu'un enregistrement à la fois. Ça risque d'être long.
Aussi je vous conseille d'utiliser le client mail Thunderbird. Vous le téléchargez ici :
https://www.thunderbird.net/fr/

Quand Thunderbird est installé, vous lui ajoutez votre compte @laposte.net.
Vous n'avez besoin que de l'adresse et du mot de passe. Le paramétrage sera automatique. Je vous conseille d'utiliser le protocole IMAP pour la réception du courrier.

Quand tout sera installé, vous n'aurez qu'à sélectionner les mails et à les enregistrer dans un dossier de votre ordinateur.

Un fichier .eml contient le message avec toutes ses informations et les pièces jointes.
Il peut être lu par la plupart des clients mails, dont Thunderbird et le logiciel Courrier de Windows.

1
Merci, je vais essayer
0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881
15 juin 2022 à 20:17
Une fois le logiciel de mail installé s'il n'y en a pas déjà un (Thunderbird ou ce qu'on voudra), il faut bien sûr y créer le compte La Poste avec les identifiants appropriés plus paramètres de transfert La Poste POP3 (pas IMAP) et SMTP, puis relever tout le courriel de sorte à télécharger dans le logiciel tout ce qui se trouve sur le serveur.

https://www.arobase.org/laposte-net/laposte-net-logiciel.htm
0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881
15 juin 2022 à 17:40
Bonjour,

S'y connecter non pas avec un Webmail mais avec le logiciel mail de son choix (donc uniquement sur un PC), paramétrer en POP3 et pas en IMAP pour éviter la synchronisation avec rien si le contenu en ligne vient à être supprimé.

Dans la pratique et tant qu'on aura besoin des anciens messages, on aura donc 2 comptes sur le logiciel mail, un avec le nouveau fournisseur, l'autre avec le compte archivé.
-1