Formule pour modifier un texte automatiquement

Résolu/Fermé
batman59 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 30 mai 2022 à 17:33
batman59 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 13 juin 2022 à 15:15
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en EXCEL et je voulais savoir s'il est possible d'effectuer ceci :

Dans un premier onglet, pour chaque demande d'un ticket IT, on copie une liste de codes sur 4 chiffres (qui change selon la demande) dans la colonne A. Chaque code est associé à un seul nom d'une personne qui le traite. Le nom de la personne s'affiche déjà automatiquement en colonne B à côté de chaque code. Aujourd'hui je copie les codes à la main dans un message template, que j'envoie à la personne concernée avec les codes qu'elle doit traiter.

je voudrais créer un message automatique dans un autre onglet sans avoir à copier à la main les codes dans le message template. Y aurait-il une formule qui permette de récupérer tous les codes associés à une personne et les mettre dans le message? J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci d'avance pour toute aide.


Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67
A voir également:

5 réponses

ccm81 Messages postés 10862 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 2 408
30 mai 2022 à 17:37
Bonjour

Peux tu envoyer un bout de ton fichier (anonymisé) sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"