Libre office base : fabrication d'une table-1 avec table-2

Fermé
MARTEGAL Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 23 mai 2022 à 08:25
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mai 2022 à 22:22
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fabriqué une table contenant les adhérents de mon association avec NOM, PRENOM, ADRESSE, etc.

Je voudrais maintenant faire une seconde table à partir de certains éléments de cette première table sans devoir tout retaper. Est-il possible de réaliser cela à partir d'un formulaire contenant un sous formulaire. J'ai essayé, mais tout ce que j'arrive à recueillir dans la nouvelle table est l'ID correspondant au NOM de la première table. Je m'explique :
- La table 1 contient l'ID, NOM, PRENOM, ADRESSE, etc. remplie
- La table 2 a la même structure, mais est vide
- Les 2 tables sont liées par leur ID (c'est peut-être là le problème)
- J'ai fait un formulaire avec un sous formulaire :
. La partie du haut appelle le NOM et PRENOM de la table 1
. La partie sous formulaire est censée entrer les éléments correspondants dans la table 2, mais en fait n'entre que son ID

Où est le bug. L'idée du formulaire et sous formulaire est elle la bonne. Sinon comment m'y prendre.

Merci d'avance pour me sortir du brouillard.




Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.53
A voir également:

1 réponse

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
27 mai 2022 à 22:22
0