Est ce qu’avoir eu un rapport en 2nd a des conséquences?

monadly - 18 mai 2022 à 17:44
brucine Messages postés 14636 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 19 mai 2022 à 08:13
Bonjour!
Je suis en classe de seconde et mon professeur m’a fait un rapport et m’a mis 1h de colle, j’aimerai savoir si ça va apparaître dans parcoursup et si ça peut me désavantager pour entrer dans certaines écoles?
merci d’avance!

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 111
19 mai 2022 à 05:11
Oui, évidemment ; sinon à quoi ça servirait ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié le 19 mai 2022 à 06:19
bonjour
1 h de colle non!
mais ce rapport en plus? ; ce n'est pas tres courant, et je suppose que la faute etait grave; donc lui peut avoir des consequences en effet: tout dépend du contenu (de l'esprit) de ce rapport
0
Merci de votre réponse!
Le motif est une insulte a son égard, et je ne suis pas sûr qu’il m’ai mis un rapport mais le cpe m’a dit qu’il lui avait ecrit un rapport pour l’incident.
0
brucine Messages postés 14636 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 892
19 mai 2022 à 08:13
Bonjour,

Si un établissement vient à connaître de comportements inappropriés, dont des insultes qui sont inacceptables, c'est évidemment un point très défavorable, et ce d'autant dans des formations comportant des rapports étroits avec les autres étudiants (TD et TP, petits groupes comme en CPGE) ou passant par des relations publiques fondamentales (des exemples frappants en sont ceux des métiers de l'hôtellerie-restauration, du tourisme...).

Pour autant, et même s'il est fait état de ce comportement dans un bulletin scolaire, Parcoursup ne les prend en compte qu'à partir de la classe de première.

Si une sanction est prise et inscrite au dossier administratif, elle est jusqu'à un niveau assez élevé (mesure de responsabilisation) effacée du dossier à la fin de l'année scolaire n+1 alors que le dossier Parcoursup ne sera constitué qu'à n+2.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039016602

Cela ne doit évidemment pas constituer une argutie pour se laver de la faute afin de "mieux" recommencer; la première mesure consiste à demander à la victime des insultes en question d'accepter des excuses pour son attitude injustifiable.
0