Je veux passer de seconde pro a première technologie

Résolu/Fermé
Lolita556 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 17 mai 2022 à 20:38
jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 17 mai 2022 à 20:42
Bonjour je suis actuellement en seconde professionnelle gestion administration dans un lycée privé. Mon problème est que quand j’étais en 3eme j’avais des problèmes donc je ne travaillais pas je n’avais pas de bonnes notes donc je n’étais pas favorable pour la Seconde générale alors ils m’ont dis d’aller en pro et j’y suis allé. Mais après réflexion je ne souhaite plus rester en pro et je souhaite aller en Première STMG. Durant ma seconde pro j’ai eu de très bonnes notes des félicitations a tout mes bulletins (sauf le 3eme trimestre je sais pas car je l’ai pas encore reçu) j’ai une très bonne moyenne je me suis rattrapée car on a tous le droit à une 2 eme chance. Donc pour changer de lycee j’ai fais un dossier passerelle pour passer en STMG. Ma conseillère d’orientation m’a beaucoup aidé. Ma question est: est que je vais être acceptée même si je n’étais pas favorable en 3eme? Quelle est les étapes nécessaires à faire pour aller en STMG ? Et j’aimerais vraiment changer pour aller en STMG en première. Je me suis bien rattrapée j’ai de superbes moyennes générales et de bonnes notes appréciations et félicitations bon comportement assiduité ect… tout est parfait !! J’ai besoin de votre aide merci bcp

1 réponse

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
17 mai 2022 à 20:42
Bonjour,

1 - Ce forum traite des questions relatives à : Études / Formation High-Tech et s'adresse donc d'avantages aux études APRES le bac ...

2 - Comment veux tu qu'on sache si tu seras accepté ou non ... on ne te connait pas .. on ne sait pas quels sont les critères retenus par le lycée ... bref ... personne ici ne peut te répondre !
çe ne sert donc à rien d'ouvrir encore une nouvelle question à ce sujet... elle sera de nouveau supprimée.
0