Problème Ethernet Configuration IP non valide

Fermé
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 1 mai 2022 à 10:59
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 18 juin 2022 à 12:52
Bonjour,
Aujourd'hui je viens poster mon plus gros problème que j'ai depuis que j'ai eu cette ordinateur ( 2 ans ) qui n'est toujours pas réglé.
Cela concerne mon Ethernet qui n'a pas d'accès à internet je m'explique.
Mon câble Ethernet quand je lance mon pc ne fonctionne pas , il le détecte mais ne donne pas d'accès à internet , je lance donc le diagnostic et il me dit :

Si je regarde l'icone de mon Ethernet il me dit Réseau Non défini :


J'ai déjà cherché des résolutions et je vais vous dire celle que j'ai utilisé :

-Démarrage Rapide
- toutes les commandes dans la CMD du style :
netsh winsock reset
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset
ipconfig /release


Après je redémarre et si j'ai de la chance mon câble Ethernet va réussir à donné l'accès à internet mais si j'éteint / redémarre mon pc , le câble ne fonctionnera pas et je devrais essayer de recommencer ou trouver une autre solution
- Je redémarré souvent mon routeur puis j'essaye de changer le port Ethernet , je le débranche sur mon pc puis je le remet

SI j'ai encore un peux de chance le câble va réussir à donner l'accès à Internet mais comme pour l'invite de commande après l'éteinte ou le redémarrage le câble ne fonctionnera plus

Je ne sais pas quoi faire de plus chaque jour je dois tenter de nouvelles techniques pour le faire fonctionner et je me retrouve parfois à jouer en Wifi avec une connexion assez merdique ( merci Free )

Voici ma Configuration :
Windows 10 x64 bits
FreeBox ADSL ( depuis 2007 )


Je vous donne mon ipconfig / all


Si vous avez besoin de plus d'information demandez moi j'essayerai de faire tout mon possible pour vous.
Je m'excuse aussi d'avoir autant écris
A voir également:

7 réponses

scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
1 mai 2022 à 11:03
LE screen du Ip config /all n'est pas assez grand je le remet ici :
0
Salut , j'ai eu ce type de panne avec le même modèle de freebox et le bloc d'alim n'était plus au mieux de sa forme , et depuis 2 ans et un nouveau transfo au cul fonctionne
0
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
1 mai 2022 à 14:22
Salut ! Merci de ton conseil et de ton aide mais je pense changer de Box elle doit vraiment passer par la case poubelle en son état ...
Merci quand même !
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
Modifié le 1 mai 2022 à 13:22
Salut,
effectivement,
ta fbx V5 n'est pas récente et bonne pour la retraite, je pense.
Sur tes 2 ipconfig/all, le premier indique ni connectivité ipv4 ni ipv6 avec la box (pas d'adresse publique ipv6 en 2a01 .. et ipv4 apipa, donc pas de dhcp).
Le second par contre, pas de connexion ipv4 non plus avec ta box (pas de dhcp), mais tu as bien une adresse ipv6 globale, deux pour le prix d'une même, ainsi que passerelle et dns V6 ...
Commence par demander un échange de ta box.
Tu as d'autres machines qui fonctionnent bien dessus ?


0
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
1 mai 2022 à 13:33
Salut !
Merci de ta réponse même si je comprend la moitié ????
Quand vous parlez d'autres machines vous insinuez des Pc Fixe / Portable connecter en Wifi ? ou en Cable ?
Pour tout vous dire le Wifi marche correctement ( il est assez lent mais bon )
Pour d'autres machines elles sont toutes connectés en Wifi comme mon autre Pc portable ou le MAC de la maison.
Ma machine est la seul connecté en câble Ethernet .
Effectivement la box est ancienne , mais qu'es ce qu'un échange de box et comment le fais t-on ? ????
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
Modifié le 1 mai 2022 à 17:39
C'est simple:
tu appelles Free et tu leur dit qu'elle ne fonctionne plus en ethernet.
Ils vont dire que ça vient de ton PC, mais tu leur dit que tu as testé plusieurs PC en ethernet et que c'est pareil, même si ça n'est pas vrai, il faut mentir parfois pour avancer.
Si c'est pareil avec une nouvelle box, il faudra changer la carte réseau ethernet du PC ou mettre un adaptateur USB3.0/gigabit à côté.
Dans un premier temps,
as tu essayé avec un autre câble réseau ?
Tu peux aussi tester un autre PC portable ou mac à la place de ce PC, pour voir, il n'est pas interdit d'être curieux et méthodique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
29 mai 2022 à 11:11
Re Bonjour ,
bon ...
J'ai changé de Box , j'ai pris la mini de chez Free pas de problème je l'installe je lance l'Ethernet et le pc et je constate que le problème n'est toujours pas résolu. J'ai pris du temps à vous répondre je m'en excuse car j'avais abandonné l'idée de jouer en Ethernet et je comptais juste essayer de jouer avec le wifi mais je réalise à quel point ce n'est pas normal que des problèmes arrive souvent à moi donc je veux le régler. Voici se que me marque la résolution des problèmes :


Je tiens quand même à ajouter que parfois mon câble décide de marcher et des fois il refuse ...
Voila je suis désolé de me fier encore à vous en espérant que cela se règle vite......
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
29 mai 2022 à 12:13
Le jour ou la résolution de problèmes de windows résoudra un problème, il fera chaud.
As tu essayé un autre câble ?
0
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 > brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024
29 mai 2022 à 23:00
yep , aucun changement
effectivement la résolution des problème le résous 1/5 j'avoue je suis content ( étonné surtout ) après
0
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
29 mai 2022 à 12:34
Salut
Si le wifi marche je pense que ce n'est pas un problème au niveau de la box
Je pense que ça vient de ta carte réseau
Tu peux déjà dans un premier temps
Mettre à jour ta carte réseau via drivecloud.com
En mode hors ligne
0
scafette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
18 juin 2022 à 11:54
RE ,
Sa faisait longtemps , pour vous donnez des nouvelles j'ai changer de box free pour la mini 4k.
Le wifi marche un peux mieux tant mieux d'ailleurs mais le problème Ethernet n'est toujours pas finis ...
Je m'était résolu et j'avais décidé de jouer en wifi quitte à buger mais aujourd'hui je ne résiste plus.
Voici le nouveau problème : Le câble n'est pas détecté dans la barre de wifi

quand je fais résolution des problèmes , voici ce que sa me met :



Je vous avoue que j'aurais besoin d'un peux d'aide ...
Merci encore.
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
18 juin 2022 à 12:52
0