Pb Bdd, base de donnée disparu

Fermé
JohannD_78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 6 avril 2022 à 13:21
JohannD_78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 6 avril 2022 à 13:26
Bonjour,

Je m'appelle Johann Dai, Développeur Web en alternance (3e année), je travaille sur la gestion et l'optimisation des applications utilisés par l'entreprise sur leur intranet.
Je suis sous Ubuntu 20.04, serveur apache 2.4, serveur distant construit et géré par une société externe. En effet, ma première mission a été de transférer les donnés d'un serveur à un autre.
Nous utilisons phpmyadmin ainsi que mysql8.0, putty et Winscp pour la connexion au serveur distant.
Je constate aujourd'hui que littéralement toutes mes bdd ont disparu avec information_schema comme base restante. La base mysql a également été supprimée ...


Bien entendu j'ai un backup datant d'hier "05/04.sql" contenant les bdd en questions sauf que je ne peux pas l'importer, que ce soit via phpmyadmin ou via putty et donc le cmd linux associé.
Lorsque j'essaye via putty
root@x34p14ax004:~# mysql -u root -p < /home/su_etprg/05_04.sql
Enter password:
ERROR 1044 (42000) at line 23: Access denied for user 'root'@'localhost' to database 'caddi'

'Caddi' étant une bdd d'une application utilisée sur l'intranet, il y en a 7-8 en tout.

Ou si je rentre dans mysql :
mysql> source 05_04.sql
ERROR:
Failed to open file '05_04.sql', error: 2

J'ai également une erreur comme l'on peut le constater sur le screen qui était déja présente hier.

Je pense avoir fait l'erreur de vouloir changer l'interclassement (latin-sweedish => utf8-general-ci) car la disparition a eu lieu direct après.
Bien entendu, j'ai cherché par moi-même sur internet, sur les forums, sur la docu des sites spé...
Le stress commence à se faire ressentir, pouvez-vous m'aider ?
Je m'excuse d'avance si j'ai oublié de présenter des données importantes.

Cordialement,
Johann Dai

Ps* : Sachez que je suis développeur web et que tout cela est nouveau pour moi. Je ne nie pas le fait d'avoir commis une erreur de débutant bien au contraire.

1 réponse

JohannD_78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
Modifié le 6 avril 2022 à 13:29
Egalement, j'ai oublié de préciser que le dossier /var/lib/mysql lui n'a pas bougé. Les Bdd y sont, néanmoins c'est comme l'environnement phpmyadmin avait changé.
J'ai également sur un forum qu'il fallait redémarrer le NAS, néanmoins comment faire ?
0