Problème audio étrange

Fermé
AudioBroken - Modifié le 24 mars 2022 à 18:40
jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 24 mars 2022 à 19:35
Bonjour,
Le son de mon PC est étrange, comme modifié :

Depuis peu de temps, je rencontre un problème assez étrange dont je ne connais absolument pas l'origine.
Il est assez difficile à décrire, mais c'est comme si le son était distant, qu'il n'était plus clair. Il est en quelque sorte étouffé et différent. Comme si j'écoutais la bande son d'un film streaming enregistré depuis un téléphone au cinéma.

Je ne connais pas l'élément déclencheur, c'est arrivé d'un seul coup.

Je n'ai aucun problème de grésillement particulier, pas d'arrêt du son ou de détails dans le genre à noté, simplement une genre de transformation très dérangeante.
Celui-ci ne provient pas de mes périphériques après essai avec un autre casque et enceinte.

J'ai fait un record d'un jeu que j'ai envoyé à un ami, et le retour était identique de son côté, il entend les même problèmes que moi sur la VOD.

Je suppose que c'est plutôt interne, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le forum (j'ai peut-être mal cherché, j'avais du mal à décrire mon problème en quelques mots clés).

Toute approche ou aide pourrait m'aider à avancer alors n'hésitez pas,
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
24 mars 2022 à 19:35
Bonjour,

Tout le monde n'est pas famillier de "Comme si j'écoutais la bande son d'un film streaming enregistré depuis un téléphone au cinéma. " ce serait plus opérationnel d'enregistrer ce bruit en un fichier MP3 et de le placer sur le site "cjoint.com" sans oublier de nous donner le lien ici.

La marque et le modèle du PC et la version de windows serait bienvenues pour aider à donner de l'aide..

Si le son est conforme avec des écouteurs, il faut suspecter les Haut-parleurs du PC... s'ils ne sont pas externes au PC..?
-1