Comment Incrémenter de l'audio dans un texte.

Fermé
kty - 21 mars 2022 à 11:16
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 mars 2022 à 13:58
Bonjour tout le monde,
Je recherche un logiciel bien particulier, qui me permettra de :
1- a partir de l'audio,
2- le transformer en texte.
ça je sais que des logiciels existent,
Mais le + :
4- c'est que quand je clique sur un mot, c'est le son de ma piste audio originale qui se fasse entendre.
Donc incrémenter de l'audio dans mon texte.
J'ai bien dit voix originale, pas synthétique.
5- Si en plus je pouvais le faire phrase par phrase, ça serait merveilleux.
Le but est de moderniser les cours de langue, qui sont balancer en bloc, pas très pratique.
Merci pour votre retour et bonne journée.

2 réponses

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
21 mars 2022 à 13:16
Bonjour
J'ai bien dit voix originale, pas synthétique.

Là j'ai un doute. transformer de l'audio en texte est une fonction. Lire un texte en audio en est un autre.
Mais remettre "votre voix" sur du texte ça c'est plus compliqué. J'ai parlé de "transformation" et il s'agit bien de ça, donc une fois en texte, rien ne relie le programme à votre voix, il n'y a pas de relation "enregistrement" non plus.

Il faudrait en plus que l'ordi ai codé votre voix, ce qui nécessiterai un travail en amont.

Pour être précis il existe des développements technologiques qui s'en approchent ( Lire ICI ou CECI, ou encore ICI ).
A voir donc si l'un d'eux propose une application accessible mais ce sera de toute façon en deux temps.

Bàv
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 mars 2022 à 13:58
Salut,

Je doute qu'un logiciel faisant tout ça existe. Il faudra le développer ou le faire développer si tu n'as pas les compétence pour le faire.
0