Gmail modifier compte et/ou adresse

Fermé
BeneB - 21 févr. 2022 à 11:13
madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 21 févr. 2022 à 13:13
Bonjour,
Je divorce et change de nom, donc j'ai besoin :
- de deux nouvelles adresses gmail (une pro (mais pas d'entreprise) et une perso),
- d'un compte à mon "nouveau" (enfin... ancien !) nom.
Mais j'ai déjà deux comptes Google, donc Google me refuse la création du nouveau compte et des adresses.
Et on ne peut pas NON PLUS modifier l'adresse email rattachée aux comptes existants (d'ailleurs, il faudrait que je puisse la créer avant !).
À terme, bien sûr, je voudrais supprimer les autres comptes... mais je ne peux le faire qu''APRES avoir indiqué mon nouveau mail à tout le monde... or je ne peux pas puisque je ne peux pas le créer !
Je ne comprends pas car je ne suis quand même pas la seule personne dans ce cas...
Je pense donc qu'il y a une solution qui m'échappe... J'ai cherché mais en vain...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 089
21 févr. 2022 à 13:13
Bonjour

Je pensais que la limite des comptes était de 4, mais je n'ai jamais essayé plus que 2, mais c'était possible.

Comme les nouveau compte Gmail (2021) sont maintenant obligatoirement lié à la double authentification obligatoire donc via Mobile), je suppose qu'il ont réduit ça à 2 comptes/numéros, pour éviter des abus.
Il semble que ce soit le cas mais l'information n'est pas confirmée chez Google ou alors je n'ai pas trouvé, je sais juste qu'ils sont augmenté la pression coté sécurité.

Donc il semble bien que vous n'ayez ps d'autre possibilité que de:
1) Créer des adresses mail ailleurs (yahoo.com, Outlook.com, autres il y en a une série).
Attention aussi que les produits gratuits ont tendance à réduire de plus en plus les possibilités du gratuit pour pousser à payant, c'est le cas chez Yahoo depuis 2021 aussi.
2) Effacer/désactiver votre (vos)s comptes existants pour en créer de nouveau si vous restez chez eux.

Bàv

0