Probleme d'affichage

Fermé
smyti - 19 févr. 2022 à 11:31
jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 19 févr. 2022 à 16:46
bonjour j'ai récemment changer ma cm et maintenant je rencontre un probleme quand j'allume mon pc les ventilo tourne et le pc s'allume bien mais je n'ai aucun affichage
pourtant jai bien branche ma cg
et mais ram son bien mise

merci de m'aider

3 réponses

jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
19 févr. 2022 à 12:23
Bonjour,

À mon avis, tu as voulu aller trop vite...et ton montage ne marche pas.

Il faudrait donner la marque et le modèle de ta carte mère..??, Ton Processeur..?? quantité de RAM..?

Il faut tout démonter ou débrancher... Ta carte graphique...disque etc..

+++ Démarrage minimum d'un PC +++

La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...

Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.

Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...

Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...

Inutile d'aller plus loin tant que cette partie ne fonctionne pas..
0
bonjour merci de votre reponse alors pour la carte mere ces une asus h310M k r2.0 mon processeur ces un i5 8400 et ma ram il y a 32gb ces des g.skill et pour ce qui et du clavier les touche ver num etc ne s'allume pas
0
jeannets Messages postés 26881 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 5 787
19 févr. 2022 à 16:46
OK, donc ton processeur ne marche pas... Il faut tout revoir depuis le début... vérifier les branchement et les vis de fixations.

Es-tu certain que ton ancien processeur I5-8400 est bien compatible avec ta carte mère h310M k r2.0
0