Daewoo : DFX4502S : problème :itialisation DVD

Fermé
Carton - 11 févr. 2022 à 10:02
 Carton - 11 févr. 2022 à 16:39
Bonjour,

J'ai un problème : quand j'introduit un DVD vierge dans un lecteur combiné DVD/magnétoscope DAEWOO DFX-4502S l'opération automatique d'initialisation "semble" !!! bien se dérouler ... MAIS quand j'essaie de copier une cassette vhs sur le DVD juste initialiser ... le message : " copie impossible veuillez changer de disk"
J'utilise des DVD+R : Philips 4,7GB 120' 1-16X speed...

Que faut il faire ??? je n'ai pas trouvé dans la notice "utilisateur" de l'appareil le moyen de lancer manuellement l'opération d'initialisation du disque vierge...

Merci par avance pour votre bienveillante écoute.

Bien cordialement.

HH

Configuration: Windows / Firefox 97.0

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
Modifié le 11 févr. 2022 à 10:37
Bonjour,
Ta cassette VHS a quoi d'enregistrer dessus ?
Le dispositif Macrovision (s'il est présent) a été créé pour éviter le piratage des cassettes VHS.
A moins de connaître le moyen de le contourner, tu ne peux rien faire !

0
Merci beaucoup pour votre "réponse" : mais le problème n'est pas la cassette ... le problème c'est qu'il n'accepte pas le disque vierge ... après avoir procédé, semble t il, à son initialisation... procédure automatique dès que l'on introduit un DVD vierge

Or je ne trouve aucune manière de pouvoir lancer l'initialisation comme on peut le faire pour procéder à la finalisation une fois la copie effectuée...

L'énigme reste entière...

merci et bien cordialement votre.

Carton
0
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
11 févr. 2022 à 12:43
Qu'utilises-tu comme DVD vierge ?
0
Comme je l'ai indiqué dans ma demande d'aides : les DVD vierges sont des : PHILIPS : DVD+R : 4,7GB, 120 min, 1-16X speed...

Tout ce qu'il y a de "normal"...
0
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
11 févr. 2022 à 13:48
Tu indiques...
quand j'introduit un DVD vierge dans un lecteur combiné DVD/magnétoscope DAEWOO DFX-4502S l'opération automatique d'initialisation "semble" !!! bien se dérouler ... MAIS quand j'essaie de copier une cassette vhs sur le DVD


Elle se résume à quoi cette initialisation ?
0
qu'est ce que je peux dire : il y a un écran qui s'ouvre : INITIALISATION et un moment cet écran disparait... par contre il ne se passe RIEN pendant ce qui doit être l'initialisation ... entre autre le" thermomètre horizontal "reste toujours à 0% ne progressant pas !!!

c'est après que quand je veux lancer la copie VHS vers le DVD que le message d'erreur apparait demandant de changer le Disk ... comme si le disk était incompatible...

je ne peux rien ajouter de plus ...si : j'ai bien sur essayer plusieurs fois la même, opération en changeant, à chaque fois le DVD vierge ...
0
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
11 févr. 2022 à 14:36
Tu as indiqué dans ton message "2...
le problème n'est pas la cassette ... le problème c'est qu'il n'accepte pas le disque vierge ... après avoir procédé, semble t il, à son initialisation... procédure automatique dès que l'on introduit un DVD vierge 

As-tu essayé avec un DVD-RW, un DVD réinscriptible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NON... car je n'en ai pas... je n'arrive pas à trouver quel type de DVD est compatible avec ce combiné ... peut être que la vitesse de gravage 16X ... n'est pas compatible avec ce type d'engin ...déja ancien !!! c'est pourquoi je pédale pour essayer d'obtenir cette information qui me semble essentielle...
0
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
11 févr. 2022 à 15:38
Généralement, on évite de graver à cette vitesse.
On utilise la vitesse la plus basse pour avoir une gravure plus profonde et optimale.
Je procédais ainsi lorsque j'avais encore le lecteur/graveur DVD.
0
Oui bien sur ... mais le problème n'est pas là puisque le combiné ne reconnait pas le DVD... et la vitesse indiquée n'est pas celle du Gravage mais ce qui est écrit sur l'étiquette du DVD...
0
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 768
Modifié le 11 févr. 2022 à 16:17
Ce qui est écrit sur l'étiquette du DVD, on s'en fiche. Si le problème de la reconnaissance du DVD par le lecteur/graveur n'est pas établi, le problème est donc matériel.
Est-ce que ton combiné lecteur/Graveur lit les DVD déjà enregistrés (différent de vierge) ?
0
Tout d'abord : merci beaucoup pour ce dialogue entre nous... je sais ce n'est pas facile et il faut éliminer au fur et à mesure les causes éventuelles??? c'est pourquoi j'ai pensé à la nature du support, qui ne serait pas compatible avec les normes en vigueur quand cet appareil est sorti : 2015 !!!

pour répondre à la dernière question : le lecteur fonctionne parfaitement avec des dvd enregistrés ... c'est pourquoi j'ai pensé à la compatibilité du support ...

J'ai lancé un appel ... peut être que celui ci sera entendu ... et qu'enfin on trouveras une solution grâce à l'explication... je croise les doigts...

Merci encore.

Bien cordialement.
0