Mots clé basique en Ruby vu comme non défini.

Fermé
LoicVoireau - 10 févr. 2022 à 23:16
Whismeril Messages postés 19041 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 4 janv. 2023 à 08:44
Bonjour,

Je suis débutant en Ruby, après avoir téléchargé les rvm de ruby, ruby ainsi que l'éditeur de code Sublim je ne comprend pas pourquoi lorsque j'utilise le mot clé "each", ou le mot clé "map" (n'importe quel mot clé basique d'ailleurs) ou encore un simple symbole de comparaison comme ">=" dans une classe, ruby ne les comprends pas et m'indique en invite de commande. in class : local variable or method "each" undefind. Nil.nilclass error. Merci avance pour toutes vos suggestions. :)


Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.87
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19041 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 912
11 févr. 2022 à 08:25
Bonjour

Vu qu’en plus de 2 ans, il y a eu 4 questions posées avant la tienne dans le forum ruby et qu’aucune n’a reçu de réponse, cela semble indiquer qu’il n’y a pas de communauté active concernant ce langage sur CCM.

Et bien sûr, je ne code pas en ruby, par contre, si je comprends le message d’erreur, j’ai l’impression que tu tapes ces mots clé là où l’éditeur attend la définition d’une classe et/ou de ses membres.
C’est un peu comme si le cuisiniste venait installer venait installer la cuisine de ton appartement alors que l’immeuble n’est pas encore construit.
0
Julien_3144 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
3 janv. 2023 à 23:11

le souci n'est pas each

each c'est l'itérateur de tableau qui s'applique donc à un tableau

a = [1,2,3,4,5,6,7]

a.each do |num| puts num end

si tu appliques la méthode each à un entier ca ne fonctionne pas .. (logique)

là ton souci est que ton objet est vide

class : local variable or method "each" undefind. Nil.nilclass error

=> nil class

donc l'objet sur lequel tu appliques ton each n'existe pas

0
Whismeril Messages postés 19041 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 912
4 janv. 2023 à 08:44

BONJOUR 

Si si la politesse est appréciée par ici.

J'espère pour LoicVoireau que depuis un an (ou presque), il a trouvé la solution de lui-même ou sur un autre forum.


0