Recuva

Fermé
Dada - Modifié le 8 févr. 2022 à 14:41
 Dada - 10 févr. 2022 à 20:00
Bonjour,

J'essaie de récupérer avec recuva l'historique firefox à une date ultérieure et qui a été effacé. D'après ce que j'ai vu sur le net c'est possible ....
J'essaie de faire ce qui est dit mais je ne comprends pas quels sont les fichiers que je dois récupérer pour l'historique firefox ?
===>
C:Users<username>AppDataRoamingMozillaFirefoxProfiles ? Que le place.sqlite ou autres ?
ET une fois récupérer je dois les coller à l'emplacement actuel ? Et si ou je dois remplacer ceux actuels ou les ajouter ? Et comment ensuite puis-je accéder à mon historique effacé ?En regardant juste sur firefox 'afficher l'historique' ??
Tout n'est pas clair pour moi

merci de m'expliquer si vous pouvez ;)

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54508 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 18 706
Modifié le 8 févr. 2022 à 15:02
Bonjour.
Pour accéder à ton historique de Firefox supprimé utilise Shadow Explorer.

1
bazfile Messages postés 54508 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 18 706 > Dada
Modifié le 9 févr. 2022 à 18:19
Non cela n'a rien à voir du tout avec Recuva, ShadowExplorer te permet de retrouver des fichiers ou dossiers qui sont dans les points de restauration, il suffit de choisir un point d'une date antérieure à ton problème tu retrouveras tous les dossiers et fichiers de Firefox de ce jour-là c'est à dire avant l'effacement de l'historique.
1
bazfile Messages postés 54508 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 18 706 > Dada
Modifié le 9 févr. 2022 à 18:21
Ouvre ShadowExplorer et regarde si tu as des points d'une date antérieure à l'effacement de l'historique.
1
jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207 > Dada
10 févr. 2022 à 16:49
cela ne crée pas le fichier sur le bureau, mais, dans l'invite de commande, à l'endroit où tu es
1
jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207 > Dada
10 févr. 2022 à 17:10
oui cela fonctionne aussi
1
jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207 > Dada
10 févr. 2022 à 18:23
je ne sais pas pour le bureau

si tu ne mets rien tu ne sais pas où va le fichier

et j'ai essayé via Windows + R on dirait que le > ne fonctionne pas

donc on revient sur ouvrir une fen^tre Invite de commande
1
jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207
Modifié le 8 févr. 2022 à 16:08
Bonjour,

Tu as de nombreuses questions sur le forum, avec différents pseudos, depuis début novembre pour récupérer l'historique Firefox.

Je vais te donner mon avis sur le sujet, sans essayer de voir ce qui a été proposé sur toutes ces discussions.

Recuva peut retrouver des fichiers supprimés, si l'emplacement dudit fichier, marqué comme disponible par Windows, n'a pas été réutilisé depuis. Sachant que Windows écrit sans arrêt sur disque pour ses fichiers temporaires de travail, pour avoir une chance de récupérer des fichiers, il faut arrêter d'utiliser le disque, plus exactement la partition concernée. C'est ce que tu as fait depuis novembre ? Et pour la récupération, il est toujours préférable de ne pas utiliser le disque, ce qui est quasi impossible si c'est sur la partition C: que l'on veut récupérer un fichier, il faudrait monter le disque sur un autre PC.

Concernant l'historique de Firefox, il est indiqué qu'il est dans le fichier places.sqlite, qui contient aussi les favoris. Quand on supprime l'historique, on détruit des lignes (des enregistrements) dans le fichier. On ne supprime pas le fichier. Donc Recuva qui récupère un fichier, n'y peut rien.

Peut être existe t-il des situations particulières où Recuva pourrait trouver un ancien fichier places.sqlite, c'est si une opération de compression des fichiers .sqlite a été lancée. L'opération s'effectue probablement par création d'un nouveau fichier, récupération des enregistrements actifs et suppression de l'ancien fichier. Cette opération de compression est par exemple lancée dans CCleaner dans le nettoyage Firefox. Mais c'est alors une situation extrêmement particulière.

1
Merci beaucoup, en effet j'ai vraiment besoin de récupérer cet historique mais je m'arrache les cheveux !! Je suis désolé pour les divers messages mais je ne trouve pas la solution ....
Un historique meme privé est récupérable puisque meme la police peut les récupérer pour savoir ce que les gens ont fait sur internet donc ça me parait fou qu'on ne puisse pas les récupérer, d'autant que sur internet il est mis le contraire partout.
Avec Recuva rien à faire je retourne juste à une version de firefox apparemment avec d'anciens paramètres....
Sans chercher à récupérer l'historique de navigation de novembre je n'arrive meme pas à récupérer celui d'il y a 3 jours pour faire des test ... même si j'essaie avec celui que je viens de supprimer ça ne fonctionne pas ! Il y a peut être qq chose que je ne fais pas ou pas bien ...

Ensuite j'ai trouvé cette solution qui me parait bien mais je ne comprends pas (je ne suis pas une flèche en informatique vous l'aurez compris :D !!! ) ce qu'est le lecteur D dont on parle sur ce lien ? et si je mets le fichier txt sur le bureau je devrais taper quoi du coup ? ipconfig /displaydns > bureau:\test.txt
==> https://www.ibeesoft.com/fr/article/recuperer-lhistorique-de-navigation-privee.html

Aussi cette solution :
https://fr.ios-data-recovery.com/how-to-recover-incognito-history/
il est mis "Connectez-vous à la page de configuration du routeur avec les informations d'identification de votre compte. Si vous l'oubliez, vous pouvez essayer le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut indiqués sur la plaque signalétique du routeur."
Mais alors là je suis paumé avec le routeur et le mot de passe du routeur... c'est quoi ? je trouve ces infos où ? C'est expliqué pour des personnes qui s'y connaissent bien je pense et moi là je suis perdu ! Merci si vous pouviez m'aider ça m'enlèverait une sacrée épine du pied !
Merci d'avance ;)
0