Poubelle trop lourde car contient mon disque dur...

Fermé
Loliche - 1 févr. 2022 à 16:40
 Loliche - 2 févr. 2022 à 14:50
Bonjour,

Je viens de réaliser que j'ai fais une énorme erreur, j'ai déplacé l'intégralité du contenu de mon disque dur externe qui sauvegardais mon ordinateur depuis 2 ans dans la poubelle et du coup, impossible de la vider et impossible aussi de redéplacer les éléments dans le disque dur..... J'aurais du passer par utilitaire de disque mais je n'y ai pas pensé...

Any help is welcome pleaseeeeeee


Configuration: Macintosh / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

3 réponses

trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 284
1 févr. 2022 à 17:54
Bonjour,

Vous avez essayé par le Terminal ?
rm -rf + espace
et glisser le(s) fichier(s) à supprimer sur la fenêtre du terminal puis Entrée
0
Merci pour votre réponse, j'ai réussi à éjecter le disque dur et son contenu à disparu de la corbeille en même temps !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2022 à 18:06
Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard...

Connectez votre disque support d'origine, dans la corbeille, sélectionnez tous les éléments, puis avec un clic droit, sélectionnez "Remettre"... cela provoquera le retour des éléments à leurs emplacements initiaux.

Bonne chance
0
Merci pour votre réponse, j'ai finalement fini par réussir à éjecter le disque dur et son contenu à disparu de la corbeille en même temps !
0
Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 929
2 févr. 2022 à 14:38
...mais normalement il sera de retour dans la corbeille lorsque tu rebrancheras le disque...
0
Loliche > Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024
Modifié le 2 févr. 2022 à 14:50
Oui mais du coup je vais le vider sur un autre Mac en passant par l’utilitaire de disque
0