Changement du SSD pour Mac

Fermé
Patisse - 31 janv. 2022 à 14:21
Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 - 31 janv. 2022 à 17:31
Bonjour,

Je vous écris à partir d'un PC.
Je voudrai remplacer le SSD du Mac de ma maman. J'ai démonté le SSD en place pour le photographier et en commander un autre plus puissant (1To)
J'ai reçu le nouvel SSD.
J'ai voulu sauvegarder son Mac sur ce nouveau SSD : SSD pas reconnu !?
à partir de là, je bloque...
Merci à ceux qui voudront bien m'aider


Configuration: Windows / Edge 97.0.1072.76
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 929
Modifié le 31 janv. 2022 à 15:10
Il faut très certainement commencer par formater le SSD (ils sont généralement pré-formatés pour PC/Windows). Ce qui risque d'être compliqué si tu n'as pas de solution alternative pour démarrer ton Mac (disque externe, clé USB,...) Peut-être peux-tu commencer par remettre le SSD d'origine et connecter le nouveau par USB (il existe des adaptateurs pour le faire), comme ça tu pourras formater le disque et y installer macOS avant de le mettre en place (et éventuellement recopier les données).

Est-ce que tu pourrais décrire un peu la situation ? En particulier le modèle exact du Mac dont il est question, la version de macOS qui tournait dessus, le modèle exact de SSD que tu essayes d'y installer...

0
Merci pour la réponse.
Le SSD d'origine est dans le mac,
J'avais connecté le nouveau SSD par USB et c'est là, que le SSD n'était pas reconnu.
Je vais (mardi) essayer de formater le disque.

Merci encore
@ +
0
Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 929 > Patisse
Modifié le 31 janv. 2022 à 17:32
"Pas reconnu", c'est à dire ? Est-ce que le disque apparaît dans l'utilitaire de disques ? Y a-t-il un message d'alerte (si oui, lequel) ?
0