Connexion TV Samsung Oled 4K avec barre de son Sony

Fermé
Nice Devil Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2022 à 10:23
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 3 janv. 2022 à 10:49
Bonjour,


Bonjour,

J'ai une TV Samsung QE55Q83A neuve que j'ai relié à ma barre de son Sony HT-G700 en Bluetooth et en HDMI eARC

Aucun souci en BT, tout fonctionne bien.


Toutefois,

en HDMI uniquement, il arrive fréquemment que le son se coupe seul sur certaines chaînes (TNT) et surtout les chaînes du groupe TF1 !!! Autrement dit, quasiment aucun souci sur toutes les chaînes SAUF TF1, TMC, LCI, etc. C'est irrégulier mais parfois ça devient inaudible !

Sur les autres chaînes, c'est très très rare et la plupart du temps, le son ne se coupe jamais.

Je précise que si je me connecte sur un port HDMI "normal" (donc pas eARC), la connexion ne passe pas du tout.


Les réglages étant "pas très simples" sur cette télé, j'en ai peut-être loupé un, aucune idée.


Quelqu'un pourrait me dépanner, SVP ?


Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
Modifié le 3 janv. 2022 à 10:38
Bonjour,
Perso, j'ai failli devenir fou avec cette connexion HDMI ARC, trop capricieuse .
J'ai opté pour un bon câble optique :

Et j'en suis très satisfait, tu auras une meilleure qualité qu'en BlueTooth
A brancher entre la sortie optique numérique de ta TV et l'entrée " TV IN (OPT ) " de ta barre
0
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
Modifié le 3 janv. 2022 à 10:59
Bonjour,
Le téléviseur possède une sortie optique.
La barre son, de son cotè, offre une entrée optique.
La meilleure solution qui éviterai les aléas de la liaison HDMi passe, probablement, par une simple câble optique entre les deux appareils.
voir https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-connecter-des-haut-parleurs-avec-un-cable-optique/

A vérifier, dans le menu "Son" que le "Format de sortie audio numérique" est sur automatique

Toutefois qui fournit l'image au téléviseur ?
Seulement l'antenne ou il existe un ou plusieurs autres appareils (décodeur, box TV console de jeux etc)


0