Les casques Bluetooth et les smartphones de plus de 3 ans

Fermé
Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 26 déc. 2021 à 15:08
Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 00:51
Bonjour,

En essayant le casque JBL Live 660NC que j'ai eu pour Noël, j'ai constaté un problème assez pénible.

Lorsque je regarde une vidéo sur YouTube, j'ai constamment des coupures de son qui durent quelques secondes. Ce problème ne se produit pas avec les musiques qui se trouvent dans le téléphone. Pensant que le problème venait du casque, j'ai essayé avec une petite enceinte bluetooth JBL aussi, mais plus ancienne que le téléphone. Malheureusement, j'ai constaté exactement le même phénomène. Moins fréquemment qu'avec le casque, mais quand même.

Du coup, j'en suis arrivé à la conclusion que les casques et les enceintes Bluetooth ne fonctionnent pas correctement sur les smartphones de plus de trois ans, à l'exception des modèles haut de gamme, mais peut-être que je me trompe.

Avez-vous constaté le même problème, et si oui, avez-vous trouvé une solution?

Mon smartphone est un Samsung Galaxy A5 2017 acheté en novembre 2017, et ne n'ai ni l'envie ni les moyens de le changer pour le moment.

Décidément, entre le téléviseur connecté qui n'arrive plus à lire les vidéos sur Dailymotion, et cette histoire, je n'ai pas de chance en ce moment.

Merci pour votre aide précédentes :)

Cordialement,

Proxinite. :)
A voir également:

1 réponse

Proxinite Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 00:51
Bon alors apparemment, ce phénomène se produit principalement si le smartphone est connecté en Wifi 5G. En Wi-Fi 2,5G, il ne se produit pratiquement pas, mais peut se produire quand même après un certain temps d'utilisation. En 4G, il semblerait que ça ne se produise pas, mais je n'ai pas testé très longtemps.

Est-ce que cette incompatibilité entre Wi-Fi et Bluetooth est normal, ou est-ce un défaut de conception du téléphone?

Mon Galaxy A5 2017 a eu un changement de carte mère en 2020 en raison d'un connecteur USB-C HS. est-ce qu'il est possible qu'ils aient remplacé la carte mère d'origine par une reconditionné souffrant de problèmes de 4G et/ou de Bluetooth?

Merci pour votre aide précédentes :)

Cordialement,

Proxinite. :)
0