Impossibilité d'ouvrir un lien Hypertexte

Fermé
Tessel75 - 12 déc. 2021 à 15:06
 Tessel75 - 13 déc. 2021 à 22:17
Bonjour à tous,
Depuis jours, je m'arrache les cheveux pour qu'Access suive un lien Hypertext mais ça ne marche pas.
J'ai une liste de choix indépendante; je voudrais sélectionner l'un des items dans la liste, mais chaque fois Access que la manœuvre n'est pas disponible à ce moment ou bien que ma commande n'est pas valable. Je passe par VBA.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie.
Merci pour vos réponses


Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22838 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 1 471
12 déc. 2021 à 20:57
bonjour,
que fait le code VBA?
ce lien se trouve où, et où doit-il s'ouvrir?
cela fonctionne-t-il sans code VBA?
0
Merci de me répondre.
Le lien est une des colonnes de la liste des choix, l'autre colonne est l'intitulé ou le nom du lien, (comme on voudra l'appeler)
Le code VBA est sensé ouvrir le lien sur Internet, c'est un https:// ...
Je mets en dessous le code tell qu'il était à l'origine. Il ne faut tenir compte des ' , parce que j'ai beaucoup trituré tout ça, j'ai voulu essayé d'enlever certaines commandes, mais rien n'y fait. ça ne marche pas.
Je répète, c'est un contrôle indépendant avec liste de choix, mais je me demande si je ne devrais pas créer une courte table avec une requête. Mais c'est aussi une question que je me pose.

Mon bout de code

Function BOUTONS_OuvrirLienHyperTexte()
'On Error Resume Next
' Set LienHT = Screen.ActiveControl
' BOUTONS_DefinirLienHyperTexteServices
' Lien = Screen.ActiveControl

'' LienHT.HyperlinkAddress = Lien
' LienHT.IsHyperlink = True

' Screen.ActiveForm!LienOffiQuartier.Address = Lien
' Screen.ActiveForm!LienOffiQuartier.TextToDisplay = Lien

' DoCmd.RunCommand acCmdOpenHyperlink

End Function
0
yg_be Messages postés 22838 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 1 471
12 déc. 2021 à 23:04
où doit s'ouvrir ce lien que faire avec la page reçue en réponse?

tu peux faire deux chose pour que ton code soit plus clair:
- supprimer les lignes dont nous ne devons pas tenir compte
- utiliser les balises de code, explications: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

je pense que tu as oublié d'expliquer ce que faisais ton code, et pourquoi il ne te convient pas.
0
Tessel75 > yg_be Messages postés 22838 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024
13 déc. 2021 à 00:43
Comme j'ai dit le code est sensé ouvrir la page sur Internet. Il n'a rien de secret ni de confidentiel; en fait c'est une liste de salles de cinéma où je vais + ou - régulièrement; donc ma liste comprend le nom de la salle et le lien de la page du site de l'Officiel pour avoir les films et les horaires.Ainsi quand je clique sur le contrôle après avoir choisi la salle, je voudrais que le lien ouvre la page correspondante. Pour dire les choses en 2 mots: le lien est l'adresse de la page de la salle. Mais quand je clique rien ne s'ouvre.
Je regarderai ton lien sur les balises de code demain
0
yg_be Messages postés 22838 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 1 471 > Tessel75
13 déc. 2021 à 09:47
peux-tu ajouter
option explicit
en début de module, et supprimer le
on error ...
?
0
Tessel75 > yg_be Messages postés 22838 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024
13 déc. 2021 à 22:17
Pas de problème ni pour l'une ni pour l'autre des suggestion. Pour ce qui est de supprimer : "On error ..... ", la ligne est invalidée systématiquement tant que mon code n'est pas au point, je mets cette ligne systématiquement pour être sûr que le déroulement du programme ne bloquera pas un jour ou l'autre.
0