Vignettes disparaissent lors du montage

Fermé
JBOURR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - Modifié le 9 déc. 2021 à 15:32
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 déc. 2021 à 21:29

***** BONJOUR.

UTILISATEUR DE PINNACLE STUDIO 21 ULTIMATE

Lors de la sélection des vignettes importées d'une disquette à choisir pour mettre sur le plan du montage.
Après avoir transféré quelques vignettes sur une piste A/V, il ne reste plus que quelques vignettes, la plupart ont disparues ??
Pour les faire réapparaitre obligé de ramener le curseur de la table de montage au début de la piste. Et après remettre le curseur à l'endroit ou placer les nouvelles vignettes.
POSSIBLE D'EVITER CE PROBLEME ???
***** Message modifié par la modération
Élément de politesse ajouté par la modération voir cette page
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
9 déc. 2021 à 14:43
Bonjour et bienvenue comme nouveau membre je pense que vous avez lu les conseils de CCM
alors je vous demande quelques détails : "vignettes importées d'une disquette, " de quoi s'agit-il c'est le mot "disquette " avez-vous un peu de pratique ou pas trop donnez-moi la configuration de votre pc pour écarter son rôle
0
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
9 déc. 2021 à 14:51
Bonjour et bienvenue comme nouveau membre vous avez pris connaissance de la charte bien !
alors je vais vous demander quelques explications ,si vous êtes un habitué de studio ,si vous débutez
connaître la config de votre pc
vignettes importées d'une "disquette " c'est un dvd?

0
JBOURR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
9 déc. 2021 à 18:40
Bonsoir
Merci de votre réponse si rapide

Par disquette je voulais dire une carte mémoire SD HC utilisée pour les camescopes et que j'introduis dans l'ordi pour importation dans pinnacle.

Je connais assez bien -mais sans le maitriser- pinnacle studio que j 'utilise depuis plus de 20 ans.

Voici quelques informations sur l'ordinateur concerné (acheté en 2013) :
Intel Core i3 - 3220 CPU
Ram 4.00 GO
Système d'exploitation 64 bits Processeur x64
Carte mère ASUS P8B75-M Alim LC POWER 550W
WIndows 10

Merci de votre aide
0
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
9 déc. 2021 à 21:29
Bonsoir je peux déjà vous apporter une réponse je pense que votre mémoire vive est insuffisante
il est recommandé pour faire tourner windows 10 et un logiciel de montage au moins 8 Go pour votre processeur cest ok vous êtes dans les clous on table sur un cpu à plus de 3ghz de fréquence de base je rajoute ,(vous ne parlez pas de votre DD) qu'à présent un SSD est incontournable pour faire du montage en HD
pour le transfert du contenu de la carte mémoire soit on passe par un utilitaire proposé par votre caméra soit vous rentrez dans le menu de votre carte mémoire repérer le fichier le plus lourd pour le copier dans un dossier que vous pouvez appelez "capture caméra" vous aurez les vignettes qui correspond à toutes vos scènes vous ouvrez votre logiciel allez chercher votre dossier capture cliquez sur le dossier importer toutes vos vignettes seront sur votre album ok faites glisser ou copier coller sur la time line et commencez le montage j'ai décris ceste méthode pour que l'on parte sur une même base
vous avez des tutos sur you tube sur le logiciel
en attendant que vous ajoutiez au moins une barrette de mémoire pensez avant de commencer de libérer de la mémoire en "supprimant les fichiers de rendus" dans configurer panneaux de config emplacement de stockage et supprimer fichiers de rendu , appliquer
0