Erreur dracut avec CentOS 7 en machine virtuelle

Résolu/Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - Modifié le 6 déc. 2021 à 11:37
guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 déc. 2021 à 20:08
Bonjour tous le monde,

J'ai une erreur dracut dans une machine virtuelle CentOS 7 quand elle démarre. Au départ j'ai converti une image
.vmdk
vers
.qcow2
mais la même erreur au démarrage ce produits même lorsque le
.vmdk
est utilisé tel quel c'est à dire sans la convertir en
.qcow2
.

Ici est la capture d'écran de l'erreur dans la console de Proxmox:



Dans un post sur les forums de Proxmox:, il est proposer de lancer la commande
modprobe virtio_scsi
dans la console, mais celle-ci retourne une autre erreur:



En premier lieu, j’ai converti l’image disque
.vmdk
en
.qcow2
en suivant .ce tutoriel

Vu l’échec, j’ai donc supprimé la machine virtuelle en je l’ai donc re-crée en utilisant l’image disque tel quel sans la convertir. Le même problème avec le même message d’erreur c’est reproduit lors du démarrage de cette machine virtuelle.

Le fournisseur de l’image disque, StorageMadeEasy ne pourras pas offrir du support technique pour la raison que l’image disque utilisé est la version « communautaire » de leur logiciel et est offert gratuitement tel quel.

Le système d’exploitation est CentOS 7 et voici ci-bas les détails à-propos de la machine virtuelle :



Si plus d’informations et ou de détails sont requis, merci de me le faire savoir et je les fournirais avec plaisir.

J’apprécie d’avance l’aide qui me seras apporté,

Cordialement,

Guillaume
A voir également:

7 réponses

guillaumegilbertsoucy Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 8
21 déc. 2021 à 19:28
Bonjour,

Question comme ça, faut t'il avoir l'accès au compte root de l'image pour pouvoir exécuter les manœuvres proposées dans les liens que vous avez mis plus haut?

Merci,

Guillaume
1