Lecteur dvd non détecté par hdmi

Fermé
Bernard - 5 déc. 2021 à 19:35
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 déc. 2021 à 22:13
Bonjour,

mon PC portable ne détecte pas mon lecteur dvd branché via HDMI.
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
5 déc. 2021 à 19:38
Bonjour, êtes-vous sûr que votre PC portable a une entrée HDMI ? Généralement ce n'est qu'une sortie HDMI qui permet d'afficher l'écran du PC vers un écran externe.
0
oui, merci, mais c'est l'inverse que je cherche. J'ai un lecteur dvd avec une sortie hdmi OUT que j'ai connecté avec mon PC pour voir le CDrom (n'ayant plus de lecteur CD sur mon pc) mais mon pc ne repère pas le lecteur DVD .

Est ce que la connexion HDMI ne fonctionne que dans un sens ? Pour connecter mon PC à un moniteur plus grand via HDMI, il n'y a aucun problème.
0
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273 > Bernard
5 déc. 2021 à 22:13
Oui il y a un sens pour la connexion HDMI. Soit c'est un port d'entrée (qui reçoit l'image/son), soit c'est un port de sortie (qui envoie l'image/son).
Pour que la liaison fonctionne il faut une entrée et une sortie.

De ce que je comprends, ça ne peut pas fonctionner car vous essayez de connecter la sortie HDMI du lecteur DVD à la sortie HDMI du PC portable.
Enfin je pense que le PC a une sortie parce que c'est très rare qu'un PC portable ait une entrée HDMI.

Si c'est le cas, à moins de passer par un adaptateur ou un boîtier, ce ne sera pas possible de connecter le lecteur DVD au PC portable en HDMI.
0