Changer le texte à chaque clic

Fermé
Mathieu - Modifié le 24 nov. 2021 à 14:39
 Mathieu - 26 nov. 2021 à 01:27
Bonjour,

Je suis bloqué dans mon code... (Je suis débutant)

il y'a actuellement un texte en plein milieu de l'écran et j'aimerais que quand je clique sur l'écran (peu importe ou tant que je puisse cliquer sur le reste des boutons présent sur la page) le texte change et aussi la couleur du background.

Attention j'aimerais si possible que ca ne me change pas entièrement de page mais qu'a chaque click le texte au milieu de la page change tout simplement.

Je ne sais tout simplement pas comment m'y prendre. (HTML,CSS,JS ?)

Tout aide est apprécié !

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
24 nov. 2021 à 17:56
Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris la demande, notamment :
- Est-il vraiment nécessaire de pouvoir cliquer n'importe où sur la page pour changer le texte ou est-ce qu'un clic sur un élément précis (un bouton, une image) pourrait convenir ?
- Combien il y a de textes différents à afficher ? Que se passe-t-il une fois le dernier texte affiché, on boucle en retournant au premier texte ou on arrête de changer le texte à chaque clic ?
- Avec le changement de texte, faut-il changer la couleur de fond qui est derrière le texte ou la couleur de fond de tout le document ?

Un exemple complet de ce que tu souhaites serait apprécié pour mieux t'aider ;)

Pour te guider un minimum, selon ce que tu souhaites réaliser, tu peux peut-être t'inspirer de l'exemple proposé sur ce lien qui utilise un peu de JS pour modifier la propriété HTML hidden afin de changer du contenu (afficher/masquer) lors d'un clic sur un bouton :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/HTMLElement/hidden
0
Merci pour votre réponse je vais d'abord répondre aux questions :

- Ma page ne comporte que ce texte à changer à chaque click et un bouton home en haut à
gauche.

- Environ 50 tout dépend de mon imagination la dessus... à la dernière phrase on peut
inviter l'utilisateur à cliquer sur le bouton home j'imagine ou stoper le changement de texte...

- Non aucun problème par rapport au fond, le texte doit être blanc du début à la fin...

Je vais essayer de mettre en place le cours que vous m'avez envoyé ca pourrait être la solution et je vous en remercie !
0