Passer de Mojave à Catalina

Résolu/Fermé
Mikado54 - 2 nov. 2021 à 14:24
 Mikado54 - 4 nov. 2021 à 10:48
Bonjour,
J'aimerai installer le système Catalina à partir de Mojave sur Mac.
Catalina est-il fiable ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
2 nov. 2021 à 21:45
Bonjour,

Catalina est un système fiable.
Un truc important à savoir: À partir de Mac OS X 10.15 Catalina, seules les applications 64 bits sont acceptées.
Et donc, avant de passer à Catalina, il te faut savoir si tu as des applications "32bits" indispensables à ta vie de tous les jours sur ton Mac et si les pilotes de tes périphériques préférés (imprimante, scanner, accessoires connectés à ton Mac) sont ou non encodés en partie ou totalement en 32bits

Si la réponse est « oui, j’ai des applications ou des pilotes en 32bits », alors il ne faut surtout pas aller plus loin que MacOS X 10.14 Mojave, sinon tu peux dire "Adieu !" à l’application ou imprimante ou scanner ou accessoires connectés à ton Mac.

Maintenant la question qui vient de germer dans ton esprit est très certainement celle-ci:
"Comment puis-je savoir si j'ai ou non des application 32bits sur mon Mac ?"

L’application "Informations système" peut te permettre de trouver les applications 32 bits installées sur ton Mac :
- Sélectionne le menu "Pomme ()" > "À propos de ce Mac", puis clique sur le bouton "Rapport système"
- Sélectionne "Anciens logiciels" dans la barre latérale. Tous les logiciels anciens sont de type 32 bits.
- Si tu ne voies pas "Anciens logiciels" dans la barre latérale, sélectionne "Applications" dans cette même barre, puis consulte la liste des apps à droite. La colonne intitulée « 64 bits (Intel) » affiche « Non » pour les apps 32 bits.

Une fois les applications 32bits identifiées, il te faut réfléchir à celles qui te sont indispensables et ensuite chercher sur internet si la version 64bits existe ou pas et si elle est payante ou non.
Fais surtout attention à ton imprimante ou à ton scanner ou au périphérique que tu connectes à ton Mac : le fabricant a-t-il pris la peine de développer une version 64bits du logiciel qui pilote ton imprimante , ton scanner ou ton périphérique ?
Si la réponse est " non!, le fabricant n’a rien développé ! », alors il te faudra acheter une autre imprimante, scanner , périphérique ...

Bonnes réflexions sur ton passage ou non à Catalina
Ritchi
3
Bonjour Ritchi,
Merci pour ces explications exhaustives !
En fait, je perds trop de logiciels si je passe à Catalina, je pense donc rester sur Mojave quitte à ne plus pouvoir faire quelques mises à jour.
Encore merci et bonne journée !
Mikado54
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
3 nov. 2021 à 20:01
Bonjour,
Même si le système Mojave n'évoluera plus, sache que Apple fait toujours des mises à jour de sécurité pour Mojave: https://support.apple.com/fr-fr/HT212531
Donc, il ne faut pas t’inquiéter de ce côté là tant que Apple n’a pas déclaré Mojave obsolète et indiqué ne plus vouloir générer les mises à jour de sécurité.
Ritchi
0
Bonjour Ritchi,
Je te remercie infiniment pour tous ces renseignements !
Cordialement
Mikado54
0