Problème casque qui ne diffuse pas ma voix mais diffuse le son de mon pc

Fermé
zetsu - 21 oct. 2021 à 18:27
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 - 24 oct. 2021 à 15:28
bonjour je vous écrit pour vous faire part d'un problème
mon micro ne diffuse pas ma voix mais diffuse les sons de mon pc ( exemple j'écoute de la musique on entend ma musique ) j'ai tenté plusieurs fois de désinstaller un contrôleur audio ( Realtek(R) Audio ) afin de voir si mon problème aller se résoudre mais malheureusement ce ne fut pas le cas
pourriez vous m'aider
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
21 oct. 2021 à 18:47
Bonjour,

Ton PC doit avoir une marque et aussi un modèle... qu'il faut donner ici, sinon, ignorant de quel matériel il s'agit, il sera difficile d'obtenir de l'aide...
Également la version du system d'exploitation...?? Windows Version..?? probablement ou linux.?

-- Il ne faut pas désinstaller Realtek, c'est lui qui controle tout ce qui est audio... sinon, plus d'audio..
0
mon pc est un mégaport , je ne sait plus quelle modèle.
je suis effectivement sur windows 10

J'avais pourtant vue des vidéo désinstallant Realtek et en redémarrant leurs pc tout étais nickel
0
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
21 oct. 2021 à 22:37
Oui, mais ce n'était pas désinstallé... au redémarrage, les pilotes se sont réinstallés tout seuls.

Megaport est une boutique qui fait des PC sur mesure... ce n'est pas la marque du PC

-- Ton casque... il a bien des écouteurs et un Microphone..?? à ne pas confondre.
-- Ce casque, il se branche sur de l'USB ou sur un Jack 3.5..??
-- Fonctionne-t-il correctement sur un autre matériel... Smartphone.. PS4.. TV ampli barre de son..?

Sous Windows, tu peux cliquer DROIT, sur le petit Haut-parleur à côté de l'horloge ===>Périphérique d'enregistrement==> Ton micro devrait apparaitre..?? ne confond pas avec ceux des WebCam...==>Sélectionne le tient puis clic sur "Par défaut, en bas de la lucarne... Si tu gratte avec l'ongle, tu devrait voir le BarGraph varier en vert sur la droite.. ou alors ton micro n'est pas reconnu.
0
mon casque a effectivement des ecouteurs et un microphone
il se branche sur du jack 3.5mm
il fonctionne sur d'autre appareil


dans les paramètres d'enregistrements il met impossible de remettre les paramètres par défaut de mon micro
mon micro est indiqué comme péripherique par défaut
et j'ai decouvert quand inversant les prises jack on m'entendais parler mais je n'entend plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
24 oct. 2021 à 11:55
Oui, c'est comme je l'ai dis au début... Ta prise jack 3.5 correspond avec ton téléphone, mais ne correspond pas avec ton PC... au moins ce PC là...

Donc pour fonctionner avec ce PC là, il te faut un adaptateur de jack 3.5
0
je crois qu'il y a erreur mon micro fonctionné très bien avant 3 jours je pouvais parler et on m'entendais et soudainement a la place d'entendre ma voix on entend le son de mes jeu et vidéos
0
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
24 oct. 2021 à 15:28
Ça, tu ne l'avais jamais dit. que s'est il passé trois jours avant..?? ou qu'as tu fait..??
0