Path of exile freeze

Fermé
Dai94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 16 oct. 2021 à 10:29
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 16 oct. 2021 à 18:45
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon pc et path of exile j'ai un pc portable avec 16go de ram une 1660ti et un i5 9300.Je joue a différent jeu sans soucis tales of arise Forza horizon 4 et plein d'autre assez gourmand sans trop de problème. Mais sur pour POE des que je lance des Maps. J'ai des freeze dès que j'ai des animations j'ai descendu la résolution les graphismes au minimum sans succès.
A voir également:

3 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 291
16 oct. 2021 à 11:39
Bonjour,

Ta config est correct pour jouer, à des jeux plutôt gourmand si sur t'es autres jeux ta aucun problème c'est que le problème vient de path of exile.

Jeux mal optimiser, je crois sur ce jeux ça passe par des serveurs comme diablo il ce peut que sa vienne entre ta connexion et leurs serveurs c'est possible comme sa peut venir d'ailleurs.

Essaye de voir pour ouvrir t'es ports, si sa améliore ton jeu plus fluide moins de freeze car une mauvaise connexion avec un serveurs de jeux peut te donner des freezes saccade ralentissement etc...

https://portforward.com/path-of-exile/

Sinon regarde au niveau, de t'es températures processeur carte graphique qu'ils y en à pas un qui chauffe trop.
0
Dai94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
Modifié le 16 oct. 2021 à 15:00
Merci pour ta réponse pour la connexion, je pense pas avoir de problèmes je suis en fibre optique et j'ai 15 ms constant. Mais pour la température c'est un autre histoire, ma cg tourne a environ 80 degré mais le processeur qui lui monte a 95 degré sur le cœur 1 et environ 90 sur les autres. Les freeze sont peu être liée a la surchauffe de l'ordinateur mais j'ai nettoyé l'aération y a environ 2 mois.( j'ai essayé sur d'autre jeu le processeur est monté au même température mais sans freeze)
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 291
16 oct. 2021 à 18:45
C'est pas parce que ta la fibre, que ta 15 ms de ping que ta pas de problème de connexion sur un jeu c'est pas ta connexion le problème c'est soit entre ta connexion et le serveur de jeu.

Moi j'ai la fibre aussi, 4 ms de ping mais sur Apex legends j'ai entre 30 et des fois 240 de ping c'est pas ma connexion mais leurs serveurs mauvais serveurs mal optimiser trop de mondes etc... Ta beau avoir une bonne connexion, si sur le jeu les serveurs sont pourri t'aura une mauvaise connexion sur le jeu c'était un exemple pour t'expliquer.

Pour ta CG 80° ça passe, mais c'est un peut chaud normalement 68°/75° c'est des températures en moyenne par la suite faudra penser à changer la pâte thermique de ta CG.

Pour le processeur 95° c'est trop chaud, tu dois avoir un processeur intel pour qu'il supporte une t'elle température normalement un processeur sur un jeu gourmand sa doit être 60/70° au delà ça commence à être trop chaud. Ton processeur chauffe trop, d’où t'es freeze faut pas chercher plus loin donc il doit baisser ses performances car trop de température. Attention au delà de 100° ton processeur va être mort.

Pâte thermique à changer, de toutes urgence pour ton processeur si tu veux pas avoir un processeur HS.
0