Création d'un jeu vidéo

Fermé
SeaWinn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 26 sept. 2021 à 08:28
Whismeril Messages postés 19041 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 26 sept. 2021 à 20:19
Bonjour, je créer ce forum pour chercher quelqu'un qui s'y connais en c# car j'aimerais créer un petit jeu fps. De mon coté je débute dans la 3D donc je pourrais créer une "map" ou d'autres props. C'est tout pour moi merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut,
pourquoi C#?
Parce qu'il y a d'autres langages plus propice à utiliser la 3D.

Ensuite si vous voulez faire quelque chose le plus simple c'est apprendre.

Si vous ne voulez pas apprendre il reste des logiciels de type framework qui permettent ce que vous voulez sans avoir à programmer ou presque.

Unity 3D pour n'en citer qu'un et permet facilement d'intégrer des modèles 3D et du texturage; est aussi utilisé pour des jeux professionnels bien qu'il soit accessible au débutants.
Sinon il y a des framework plus poussés destiné aux programmeurs et éventuellement en C# même si je ne pense pas que ce soit le plus propice pour faire un fps vu qu'il y a mieux ailleurs(avec des bibliothèques/framework 3d plus spécifiques donc nécessitant moins de travail pour peu qu'on connaisse les bases du développement de jeu).
0
SeaWinn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
26 sept. 2021 à 10:23
comme je l'ai dit je n'y connais rien mais si vous le dites ^^ donc je devrai faire quoi pour creer un fps ? et quel langage ?
0
Totorox > SeaWinn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
26 sept. 2021 à 10:38
Apprendre et chercher par vous-même. C'est une compétence utile et indispensable dans le développement.
Le choix du langage dépends de notions que vous n'avez pas sinon si vous connaissez un langage de programmation ils fonctionnent tous de la même manière en gros mais ont leur utilisation et utilisé (un contexte) spécifique.

C'est d'ailleurs pour cela que je vous demandais pourquoi C#?
C++ est plus adapté à faire des jeux 3d mais plus complexe car plus "moderne" que c# par exemple et à des contraintes que n'a pas C# même si ce sont des langages compilés, il(C++) à aussi des bibliothèques spécifiques à la 3D plus remarquables comme des moteurs(voir ce qu'est un moteur 3D) utilisés par les jeux commerciaux récents comme l'Unreal Engine:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine

Voir donc ma réponse sur Unity3d et les logiciels du genre qui ne se basent pas sur une approche en programmation(en tout cas pas totalement) pour faire un jeu.

C'est la seule réponse(avec les autres programmes du même type) qui correspond à votre question.

Ensuite si vous cherchez un moyen facile rapide et sans avoir de compétences pour faire un jeu 3d cela n'existe pas. Il faut l'inverse et énormément de travail, seul être assez passionné pour vouloir aller jusqu'au bout et consacrer beaucoup de temps à cela.
La programmation est une partie importante d'un jeu mais ce n'est pas la seule. La conception et l'analyse sont bien plus importantes et permettent de déterminer ce que la programmation doit faire et comment. C'est plus le processus qui permet de faire les choix, donc une partie de recherche avec de développer quoi que ce soit et aussi de conception. C'est )à dire faire les plans, établir les contraintes et nécessités.

Par exemple sur quel plate-forme le jeu doit fonctionner, le jeu est il destiné à être multijoueurs sont des points importants ou en tout cas qui détermine quels outils(comme un langage de programmation) seront nécessaires.

Je vous ait toutefois donné une réponse qui peut remplir tout ces critères, commencez par apprendre sur le sujet, faire grandir au moins votre culture dans le domaine:

https://unity.com/fr

Sinon si vous voulez développer votre moteur vous même en quelques années:

https://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/partie1/
0
SeaWinn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
26 sept. 2021 à 10:39
d'accord merci pour vos explications !
0
Whismeril Messages postés 19041 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 912
26 sept. 2021 à 20:19
Bonjour

J’aimerais corriger une erreur non négligeable:
C++ n.est en rien plus moderne que C#, d’abord il date de 1979 et C# de 2001. Et surtout ce que c’est un langage dit de bas niveau, soit proche de la machine, alors que C# est de haut niveau.

Le gros avantage avec les langages de haut niveau, c’est qu’il y a plein de choses « chiantes » dont on ne se soucis pas, c’est « le langage » qui s’en occupe. Cela dit ça peut aller contre les performances et les performances sont très importantes pour la 3D de haute définition. Et là oui le C++ est un langage qui est plus adapté car, il faudra gérer tous ces trucs chiants de façon optimisée pour la 3D.

D’autre part Unity 3D n.est pas un langage, c’est un environnement de haut niveau avec des outils pour débuter facilement en 3D, et même code pendant toute une carrière si on n’a pas besoin de rendus extrêmement « beaux ». Dans cet environnement on peut coder avec plusieurs langages et celui par défaut c’est C#.
0