Création d'un jeu vidéo

Fermé
SeaWinn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 26 sept. 2021 à 08:28
Whismeril Messages postés 19041 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 26 sept. 2021 à 20:19
Bonjour, je créer ce forum pour chercher quelqu'un qui s'y connais en c# car j'aimerais créer un petit jeu fps. De mon coté je débute dans la 3D donc je pourrais créer une "map" ou d'autres props. C'est tout pour moi merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut,
pourquoi C#?
Parce qu'il y a d'autres langages plus propice à utiliser la 3D.

Ensuite si vous voulez faire quelque chose le plus simple c'est apprendre.

Si vous ne voulez pas apprendre il reste des logiciels de type framework qui permettent ce que vous voulez sans avoir à programmer ou presque.

Unity 3D pour n'en citer qu'un et permet facilement d'intégrer des modèles 3D et du texturage; est aussi utilisé pour des jeux professionnels bien qu'il soit accessible au débutants.
Sinon il y a des framework plus poussés destiné aux programmeurs et éventuellement en C# même si je ne pense pas que ce soit le plus propice pour faire un fps vu qu'il y a mieux ailleurs(avec des bibliothèques/framework 3d plus spécifiques donc nécessitant moins de travail pour peu qu'on connaisse les bases du développement de jeu).
0
SeaWinn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
26 sept. 2021 à 10:23
comme je l'ai dit je n'y connais rien mais si vous le dites ^^ donc je devrai faire quoi pour creer un fps ? et quel langage ?
0
Totorox > SeaWinn Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
26 sept. 2021 à 10:38
Apprendre et chercher par vous-même. C'est une compétence utile et indispensable dans le développement.