PB de scraping d’une liste déroulante non renseignée.

Résolu/Fermé
JPL034 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 23 sept. 2021 à 23:55
JPL034 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 25 sept. 2021 à 18:51
Bonjour à toutes et tous.
Je suis débutant en python, mais j’ai de bonnes bases en html, sql et js (enfin là un peu). Je ne connais pas du tout jquery.
Je cherche à faire une liste, en python, sur le « grand site très connu » de e-commerce. Si je veux par exemple un t-shirt, sur certains modèles, il faut sélectionner la taille, dans une liste déroulante (<select><option>) pour avoir le prix exact ainsi que le délai de livraison (en haut à droite).
Si j’ouvre la console de développement (F12 ou CRT+MAJ+i) sur firefox, je trouve la liste des tailles dans un « <select><option> ».

<select name= »….>
<option value="-1" id="...selected="">Sélectionner</option>
<option value="0...content="XS">XS</option>

</select>

Dans la DIV (« a-box-inner ») « prix » et « livraison » ne sont pas renseignés. J’ai cru comprendre que c’est une javascript qui va chercher les infos quand on a choisi la taille.
Comment puis-je envoyer à ma requête python, la valeur de la taille que je souhaite dans cette liste déroulante ?
Je pars du principe que tous les t-shirt ont la même valeur de SELECT (je me débrouillerais en décortiquant le code).
Merci de vos réponses et de me mettre sur la piste, car j'avoue ne pas trouver grand chose.
Bonne journée à toutes et tous.


Configuration: Windows 10 pro / Firefox 92.0 / Pÿthon 3.8 64 bits
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 22789 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 1 467
24 sept. 2021 à 10:19
bonjour,
je ne comprends pas ce qu'est "ta requête python", ni qui va lui envoyer quoi?