Malware Tempo Search

Résolu/Fermé
Red_Gauthur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 18 sept. 2021 à 22:53
bazfile Messages postés 54572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 - 18 sept. 2021 à 23:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque que lorsque je fais une recherche dans la barre de recherche sur le navigateur Google, ça me redirige vers Google, normal, mais dès que je clique sur un des liens présent sur la page, ce lien en question est ouvert dans une nouvelle fenêtre... et l'ancienne fenêtre de Google est remplacée par une de "Tempo Search", un navigateur russe.

De ce que j'ai vu sur Internet, c'est un virus qui a pour but principal de cibler d'avantage les publicités afin de faire plus de revenus... mais ça peut également altérer le fonctionnement du navigateur en le ralentissant, ce que je constate de temps en temps. Mais, au moins, pas d'impact conséquant sur mon ordinateur.

J'ai déjà fait quelques vérifications, aucune application/fichier/dossier comprenant ce virus comme nom, j'ai déjà réinitialisé complètement le navigateur Google..., vérifier s'il n'y a pas d'extensions suspectes...
Je possède une version payante de Norton Security, j'ai donc fait plusieurs vérifications, et j'ai installé les extensions relatives à la sécurité web... mais ça n'a absolument rien changé.

J'ai testé sur Edge, et le malware n'est pas présent là... J'en conclu donc qu'il est soit stocké sur mon ordinateur (de façon invisible ou indétectable), ou sur le navigateur, et il ne part pas même après l'avoir réinitialisé.

Je n'ai pas été sur des sites malveillants ou encore moins des sites russes, puisque je fais attention, donc je ne sais absolument pas comment ce malware a réussi à arriver ET en plus, il n'arrive pas à être détecté par Norton, ou supprimé après réinitialisation de Google...

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà été dans ce cas-là et/ou aurait une idée ou une solution.

Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 18 723
Modifié le 18 sept. 2021 à 23:08
Bonjour,
réinitialise le navigateur concerné par l'infection avec ce logiciel.
Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Si la cette réinitialisation n'a pas amélioré les chose fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.

1
Red_Gauthur Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
Modifié le 18 sept. 2021 à 23:18
Oui je viens justement de voir ce message que vous aviez déjà posté ^^'
ResetBrowser marche parfaitement !

Maintenant, reste plus qu'à tout remettre correctement haha
Merci beaucoup !
0
bazfile Messages postés 54572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 18 723
18 sept. 2021 à 23:21
De rien.
@+ sur CCM.
0