Récupération image effacée

Fermé
No - 13 sept. 2021 à 16:33
 No - 17 sept. 2021 à 03:13
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai effacé par mégarde, le mois dernier, un dossier qui contenait plusieurs photos très importantes. J'ai lancé Récuva (que j'ai déjà utilisé une ou deux fois avec succès) mais il ne les retrouve pas. J'ai donc essayé la version gratuite de Stellar Data Recovery qui, par miracle, m'en a retrouvé deux, mais impossible de les récupérer car, je cite, "Vous avez dépassé la limite de 1Go de récupération que vous offre la version gratuite".
Moi je veux bien... Mais mes deux photos ensemble ne dépassent pas les 6Mo.... Et je ne vais pas payer une licence pour 6 malheureux Mo...

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel et pourrait m'aiguiller, s'il vous plait ? C'est tellement frustrant d'avoir les deux photos à portée de main et de ne pas pouvoir les récupérer... En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
Modifié le 14 sept. 2021 à 16:28
Bonjour.

Tentez la récupération avec Photorec de "Test disk", en anglais mais plus efficace que Recuva ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Ouvrez test disk et dans la liste cliquez sur "application 1466 k" (que vous mettez en raccourci sur le bureau) Ensuite créez un nouveau dossier que vous renommez par exemple Photorec pour plus de facilité de recherche. Plus qu' a suivre l' image en respectant l'ordre de numérotation.



Certains fichiers seront malheureusement irrécupérables. Les fichiers seront dans plusieurs dossiers qui eux mêmes seront dans le dossier "Photorec"

A + . . .

0
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre réponse. Hélas, je n'ai rien trouvé non plus avec ce logiciel...
J'ai néanmoins réussi à remettre la main sur deux des images manquantes. Je vais me contenter de ça pour le moment, je n'ai plus de patience à donner pour le rester après une semaine de recherche non-stop...

Encore merci malgré tout, je garde ce logiciel bien utile sous le coude.
0