Formule "SI"

Résolu/Fermé
lolotte7 - 13 sept. 2021 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2021 à 14:06
Bonjour,

j'ai une liste du personnel à laquelle je dois faire correspondre des n° de téléphones avec des n° de salariés.

J'ai regroupé mes deux listes dans un même classeur/feuille.

En colonne A, j'ai le nom et prénom et en G j'aimerais le n° de salarié associé.

En colonne K j'ai le nom et prénom (édité d'un autre programme, donc pas le même ordre et pas le même nombre non plus car tous nos salariés n'ont pas de n° de tél.) et en J le n° de salarié associé au nom prénom.

Quelle est la formule pour que le n° de salarié se mette automatiquement en colonne G si le nom en colonne A et identique à celui de la colonne K ?

Merci pour votre aide

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 sept. 2021 à 14:00
Re

si tu as des cellules vides, un message d'erreur #N/A va s'afficher, pour éviter complète ta formule
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;$G$2:$J$20;3;0);"")
comme dans mon exemple
https://www.cjoint.com/c/KInmatnuUKF

une fois la colonne des numéros de téléphone incrémentée sélectionne la colonne, Clic droit Copier et sans sortir de la sélection Clic droit Collage Spécial/Valeur
1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié le 13 sept. 2021 à 11:52
Bonjour,

A première vue il ;faudrait utiliser la syntaxe RECHERCHEV

=RECHERCHEV(Nom du salarié;matrice de recherche;numéro de colonne ou se trouve le n° tél;0)

pour avoir une formule aboutie
quel est la plage de recherche Nom, Prénom, N° téléphone

si par exemple cette plage est G2:J50, colonne des tél en colonne I, et que le premier tableau avec le premier nom est en A2
il faudrait écrire
=RECHERCHEV(A2;$G$2:$J$50;3;0)

et une fois terminé un simple Copier/Collage spécial/Valeur pour fixer le transfert
0
Salut Mike-31 (je me demande si on ne s'est pas rencontré physiquement il y a 20 ans... mais j'imagine qu'il y a beaucoup de Mike sur ce forum ?)

Un grand merci, c'est tip top :-)

Belle après-midi.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 sept. 2021 à 13:41
Re,

c'est possible, le monde est si petit et peut être es toi qui me doit un café d'où es tu
0
te dirai que le Mike rencontré il y a 20 ans avait déjà été rencontré sur ce site... (eh oui, mon niveau en excel ne s'est clairement pas amélioré...). Je suis à Genève.

Pour le café, toi ou pas, c'est sûr que je t'en dois un grâce à ta réponse :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 sept. 2021 à 13:52
Re,

Oui pour le café ça fait un peu loin,
Si tes attentes sont satisfaites, je passe le statut de la discussion en résolu

A une prochaine
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
0
Merci :-)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2021 à 14:06
Bonjour,
Pour illustrer ce qui a été expliqué précédemment :
https://cjoint.com/c/KInmfnYXDl3
Cordialement.

https://cjoint.com/c/KInmfnYXDl3
0