Informations d’application services.msc

Résolu/Fermé
balotus - Modifié le 2 sept. 2021 à 09:50
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 2 sept. 2021 à 10:29
Bonjour,
j'ai désactivé le service windows " information d'Application ".
Ce service permet "d’exécuter les applications interactives avec des droits d’administration supplémentaires. Si ce service est arrêté, les utilisateurs ne pourront pas lancer les applications avec les droits d’administration supplémentaires nécessaires pour effectuer les tâches utilisateur souhaitées."

A chaque fois que je tente de démarrer une application en mode administrateur ou tout les composants windows y compris services.msc, j'ai ce message.
"Le service ne peut pas être démarré, soit parce qu'il est désactivé, soit parce qu'aucun appareil activé ne lui est associé."

J'ai pourtant besoin de démarrer services.msc pour résoudre le problème et remettre "Appinfo Informations d’application" en démarrage auto.

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais la touche "F8" ne fonctionne pas.
Et "restauration à une date antérieure" non plus.

Merci
A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
2 sept. 2021 à 10:29
re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
1
brucine Messages postés 14753 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 911
2 sept. 2021 à 09:58
Bonjour,

A la ligne de commande:

sc config Appinfo start = auto

?
0
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
2 sept. 2021 à 09:59
salut

dans recherche, tape/copie-colle --> services.msc et clique sur Ouvrir

dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche la ligne --> information d'Application

redémarre le service (sur mon pc il est en "manuel")




redémarre le pc et regarde ce que ça donne

@+
0
merci,
mais justement le soucis c'est que "services.msc" ne démarre plus, ni AUCUN outil d'administration windows, donc pas d'invite de commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
Modifié le 2 sept. 2021 à 10:09
re

le panneau de configuration ne s'ouvre pas non plus?

regarde si tu as accès au options avancées

si rien ne foctionne, tu vas devoir créer 1 cle USB Bootable et réparer Windows

@+

0
non, plus aucun outils (récup, restauration...)
J'ai essayé de créer un nouveau compte admin, ça ne fonctionne pas.
Quand je redémarre pour réparer Windows sans perdre de fichiers, il me dit qu'il n'y a aucun compte administrateur sur ce PC.
0
billmaxime Messages postés 49982 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 956
2 sept. 2021 à 10:17
re

tu as regardé si tu as accès au options avancées?

tu redémarres le pc en maintenant la touche SHIFT à gauche enfoncée

tu devrais arrivé sur cette page


@+
0
J'ai trouvé !
En fait Windows 10 n'utilise plus la touche "F8" pour le mode sans échec.
Du coup je n'arrivais pas à démarrer en mode sans échec avec F8 ! (les vielles habitudes).

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

" Appuyez sur la touche de logo Windows + I de votre clavier pour ouvrir les Paramètres. Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres .

Sélectionnez mettre à jour & > de sécurité .
Ouvrir les paramètres de récupération

Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.

Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Vous serez peut-être invité à entrer votre clé de récupération BitLocker.

Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, appuyez sur la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.
"

J'ai remis "Appinfo Informations d’application" en démarrage manuel (ou auto) et tout est rentré dans l'ordre.

Merci.
0