A voir également:
- Configurer mail free dans courrier windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Licence windows 10 - Guide
2 réponses
kaumune
Messages postés
22384
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2024
5 040
Modifié le 30 août 2021 à 07:31
Modifié le 30 août 2021 à 07:31
Slt
Ajouter à quel logiciel de messagerie ?
Quelles "consignes de CCM" as-tu suivies ?
Ajouter à quel logiciel de messagerie ?
Quelles "consignes de CCM" as-tu suivies ?
Solution en attente...j'ai appelé le service FREE, qui a travailllé a distance, donc je ne sais pas du tout ce qu'il a fait.
Mon compte messagerie Free est revenu sur courrier, mais en attente de synchronisation !
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème, il y a eu un bug mais ça devrait être rétabli d'ici quelques jours !
Pour info, pour ceux qui ont le même problème d'envois de messages chez Free
Mon compte messagerie Free est revenu sur courrier, mais en attente de synchronisation !
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème, il y a eu un bug mais ça devrait être rétabli d'ici quelques jours !
Pour info, pour ceux qui ont le même problème d'envois de messages chez Free
kaumune
Messages postés
22384
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2024
5 040
Modifié le 31 août 2021 à 07:12
Modifié le 31 août 2021 à 07:12
????? .... Pourquoi postes-tu ici si tu ne tiens pas compte des réponses (et questions) apportées .. ?
Dany
>
kaumune
Messages postés
22384
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2024
31 août 2021 à 10:36
31 août 2021 à 10:36
J'en tiens compte puisque j'ai suivi vos instructions mais ça.'n'a pas fonctionné! Et j'ai avais marre d'essayer, j'y ai passé la nuit ...et j'ai bien fait d'appeler le technicien de Free, puisqu'il m'a dit que le problème ne venait pas de moi !
Et je vous l'ai signalé pour que d'autres , comme moi, évitent de passer des heures pour rien à s'énerver !!
Désolée de vous avoir vexé et merci quand même pour votre réponse qui aurait pu m'aider si le problème venait d'une mauvaise manipulation de ma part ! Bonne journée et prenez soin de vous.
Et je vous l'ai signalé pour que d'autres , comme moi, évitent de passer des heures pour rien à s'énerver !!
Désolée de vous avoir vexé et merci quand même pour votre réponse qui aurait pu m'aider si le problème venait d'une mauvaise manipulation de ma part ! Bonne journée et prenez soin de vous.
kaumune
Messages postés
22384
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2024
5 040
>
Dany
Modifié le 31 août 2021 à 11:16
Modifié le 31 août 2021 à 11:16
Aucune vexation, loin de là ... ;-)
Je ne t'ai donné aucune instruction mais simplement posé quelques questions visant à mieux cerner ton souci
La moindre des corrections eût été d'y répondre
Maintenant si la réponse de Free te convient, tout va bien
J'espère pour toi que le "technicien" t'a au moins donné la façon de te connecter au webmail de Free qui est une solution provisoire pour accéder à tes mails, indépendante d'un client de messagerie et des protocoles POP et/ou IMAP
Bonne continuation
Je ne t'ai donné aucune instruction mais simplement posé quelques questions visant à mieux cerner ton souci
La moindre des corrections eût été d'y répondre
Maintenant si la réponse de Free te convient, tout va bien
J'espère pour toi que le "technicien" t'a au moins donné la façon de te connecter au webmail de Free qui est une solution provisoire pour accéder à tes mails, indépendante d'un client de messagerie et des protocoles POP et/ou IMAP
Bonne continuation
Dany
>
kaumune
Messages postés
22384
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2024
31 août 2021 à 13:47
31 août 2021 à 13:47
Mais je t'ai repondu 2 fois !
Et oui, le technicien m'a remis un compte sur courrier (que je n'arrivais plus à créer). Maintenant il faut que j'attende que le problèmes de synchronisationi soit résolu par free sur son réseau.
Merci pour le temps que tu consacres à aider les " non pros" à régler leurs problèmes. Une autre fois peut-être, je ne manquerai pas de consulter tes réponses.
Je ne suis pas du tout douée en technologie sur le net et j'ai 70 ans.
Bonne continuation
Et oui, le technicien m'a remis un compte sur courrier (que je n'arrivais plus à créer). Maintenant il faut que j'attende que le problèmes de synchronisationi soit résolu par free sur son réseau.
Merci pour le temps que tu consacres à aider les " non pros" à régler leurs problèmes. Une autre fois peut-être, je ne manquerai pas de consulter tes réponses.
Je ne suis pas du tout douée en technologie sur le net et j'ai 70 ans.
Bonne continuation
30 août 2021 à 09:15
Logiciel courrier sur windows 10
Consignes ajouter un compte ,
Entrant imap.free.fr
Sortant smtp.free.fr
Mais je reçois le code d'erreur
Modifié le 30 août 2021 à 09:56
Merci d'indiquer en détail ce que tu fais, étape par étape et de poster une copie d'écran du message d'erreur complet en indiquant précisément à quel moment il intervient
Comment mettre copie d’écran
As-tu bien ces paramètres dans les options paramètres de synchronisation ?
Si tu as un truc genre Avast ou autre daube, désactive-le quand tu veux configurer le compte dans Courrier
Modifié le 30 août 2021 à 09:22
@kaumune
En passant, mais sans certitudes non plus... il a peut-être suivi les "consignes" sur cette fiche :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/1249-compte-courrier-windows-10-configurer-des-adresses-mail/
(Je te laisse la main sur le sujet, outre le fait que tu as commencé à y répondre, mais aussi, d'autant que je ne suis pas client Free et n'utilise pas non plus "Courrier" de W10)
30 août 2021 à 09:54