Impossible de démarrer Windows 10 avec mon compte perso, ... pourquoi ?

Fermé
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 28 août 2021 à 15:39
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 30 août 2021 à 10:36
Bonjour,

Dernièrement j'ai fait une réinstallation de W 10 (via le site Microsoft) afin d'améliorer le démarrage;
Tout s'est bien déroulé, le démarrage est plus rapide, mais je ne peux y parvenir qu' avec le compte "administrateur";
quand je lance via mon compte personnel, le mot de passe est refusé!
Donc j' essaie la ligne suggérée : "vous avez oublié votre code confidentiel" ... je dis : ok ,
j'ai comme proposition : "voulez-vous rechercher une application dans le store ,
je dis oui .... mais cela me renvoie à l' écran précédent !!!
Alors je tente un code : 012345678 (sait-on jamais!) J'ai comme réponse code PIN incorrect (je m'y attendais!) réessayez.
... et au bout de 3 essais, j'ai droit à un blocage avec une attente imposée de 10 mns, avant une nouvelle tentative !!!

Question : comment procéder pour parvenir à débloquer la situation ?

merci par avance à qui me donnera la solution!
bonne après-midi à toutes et tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2021 à 17:00
Bonjour
Ouvrez votre Windows avec votre Cpt Administrateur.
Exécuter/rechercher netplwiz qui donne accès aux paramètres Cpt des utilisateurs.

Attention, une suppression/modification hasardeuse peut définitivement bloquer vos accès.
Éviter de toucher au Cpt Admin !!

A+
0
marsouin55 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 1
30 août 2021 à 10:36
Bonjour,
Merci Macintosh d'avoir pris de ton temps pour m'aider à résoudre mon problème.
Hier j'étais parvenu à entrer à nouveau sur mon compte perso (en farfouillant je suis arrivé sur une page me proposant le choix entre le mot de passe de W10, ou le mot de passe de mon compte Microsoft) , et en choisissant ce dernier ça a marché!
Mais ce matin en me connectant sur mon compte perso, .... rebelote ..... refus !!!
Je suis donc avec le compte administrateur et je viens d'effectuer la démarche que tu m'a recommandée, je suis donc sur l'écran qui me décrit les 2 utilisateurs :
1/ Administrateur
2/ compte perso
Mais il m'est impossible de cliquer sur le compte perso, la ligne du compte administrateur reste en "couleur foncée"
je clique sur options avancées, puis gérer les mots de passe et là j'ai :
1/ information d'identification WEB
2/ information d'identification Windows
quand j'ouvre : information d'identification windows, j'ai comme information d'identification :

a) OneDrive Cached Credential modifié : 26/07/2021
b) virtualapp/didlogical modifié : 17/06/2021
c) SSO_POP_Device modifié : Aujourd'hui

Quand je clique sur chacune des 3 propositions, j'ai une nouvelle fenêtre décrivant:

- adresse internet ou réseau
- nom d'utilisateur
- mot de passe
- persistance ..... et là que pour les 2 premières propositions (a et b) j'ai comme donnée : "ordinateur local",

alors que pour la 3 ème (celle ci : SSO_POP_Device) j'ai : Session ouverte ?

à chaque fois j'ai la proposition de modifier ou supprimer

est-ce normal ?
0