Je souhaiterais votre aide par rapport à la connexion Wifi de mon téléphone.

Fermé
Edward_0107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 19 août 2021 à 12:16
Edward_0107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 24 août 2021 à 17:47
Bonjour chers internautes.

Je souhaiterais votre aide par rapport à la connexion Wifi de mon téléphone.

Pour la petite histoire : J'ai, il y a une semaine, acheté un nouveau portable (Teeno) et je n'arrive pas - depuis ce jour - à surfer sur internet sans passer par ma livebox. C'est vraiment frustrant, puisqu'avec mon ancien téléphone j'y arrivait, j'avais juste à utiliser le wifi de orange.

Seulement, j'ai appris que le wifi de orange n'était désormais plus disponible !
Ce qui fait que je me retrouve sans internet.

Je viens de me prendre une recharge XL à 5 euros (sms/mms illimités, ainsi que 500mo internet) et, pourtant, je ne peux toujours pas naviguer. D'ailleurs, j'ai une question : comme je n'ai plus accès au wifi de orange, comment puis-je me connecter hors de chez moi ??

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se connecter hors de chez soi sans avoir accès au wifi orange. Je comprends bien qu'il faille utiliser le wifi "oui" mais le quel ? Ne voulant pas passer par un abonnement, je souhaiterais pouvoir y avoir accès grâce à des petites recharges de 5, 10 euros. Pouvoir avoir accès à internet et aux Gps de google partout où que je soi.

Merci bien
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11619 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 908
19 août 2021 à 13:41
Bonjour,

Effectivement Orange a arrêté le service du wifi partagé.
https://www.generation-nt.com/wifi-partage-livebox-hotspot-arret-service-actualite-1989980.html

Donc, en dehors de chez vous, vous avez 2 solutions pour vous connecter à Internet :

1) Vous allez dans un lieu public (galerie commerciale, gare, aéroport) où on offre le wifi.

2) Vous souscrivez à un abonnement et vous utilisez la 4G. (C'est ce que veulent les FAI en supprimant les réseaux communautaires).
Il y a pas mal d'offres à prix abordables autour de 10 €/mois. Faites simplement attention aux offres d'appel : le tarif peut augmenter de façon sensible à la fin de la période d'essai.

Les cartes prépayées sont ruineuses à terme et sont à éviter.


1
Edward_0107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
24 août 2021 à 17:45
Merci beaucoup ! Les informations que vous m'avez transmises me permettent de mieux comprendre la situation. Je vais le faire dès que possible. Merci encore
0
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 août 2021 à 12:33
Bonjour,

Sur le téléphone, chez soi, il faut mettre en marche le wifi (du téléphone et de la box) puis chercher le réseau correspondant à Ta livebox et mettre la clé wifi (de la box), ça doit fonctionner.

Après, concernant un quelconque abonnement téléphonique permettant d'avoir accès partout au gps ou internet, ça va dépendre du lieu : si c'est un lieu qui est couvert par UN wifi, il faut se connecter au réseau présent à l'endroit ;
Sinon, cela se fera par un réseau 3G ou 4G mais dans cette seconde condition, les données (data) seront décomptées de ce qui est autorisé par la carte.

je ne sais pas à quelle fréquence tu te connectes en extérieur mais sache qu'au prix des forfaits aujourd'hui l'utilisation de carte prépayées me parait hasardeux.
0
Edward_0107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
24 août 2021 à 17:47
Merci beaucoup ! J'ai récemment ressayé et j'ai réussi à utiliser la 4G. Comment ? Je l'avais simplement pas bien réglé et je peux désormais me connecter. Merci encore pour ces informations.
0