Enceintes AR 2ax de 1974

Fermé
laurent - 15 août 2021 à 16:41
 laurent - 15 août 2021 à 23:31
Bonjour, je possède deux enceintes AR 2ax. Elles sont en très bon état avec peut-être une révision à faire. je ne m'en sers plus et voudrais les vendre. Sur internet les prix vont du ridicules au fous. quelqu'un aurait-il une idée de prix raisonnable à proposer. merci de votre aide



Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26891 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 5 789
15 août 2021 à 18:14
Bonjour,

Voici un site qui parle de 150€ en 2011 ... c'est juste un indice.

Regarde sur le bon coin combien sont vendus ces modèles... mais je crois que ce n'est plus dans l'air du temps... et il faut l'ampli qui va avec, pour en faire quelque chose....!

Helas,il faut consommer dans la vie qu'on vit, même si ça fonctionne très bien.

Il faut peut etre trouver des Fans du vintage, dans un club..
0
merci de ta réponse mais j'ai effectivement aussi à vendre le complément à savoir un Toshiba SH500 plus une platine Thorens
0
Pierr10 Messages postés 11633 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
Modifié le 15 août 2021 à 18:19
Bonjour,

Un article sur les AR2ax :
https://vintage-speaker-review.com/2012/04/acoustic-research-ar-2ax-and-ar-2x-speaker-review-specs-and-price/

Je possède les AR2x, modèle voisin moins évolué.
Le problème de ces enceintes est leur faible rendement, mais elles ont cependant une très belle qualité sonore.
Je ne sais pas si la mousse a été dégradée (comme c'est évoqué dans l'article).
J'ai fait une petite modification :
Le potentiomètre de réglage à l'arrière était complètement oxydé avec des faux contacts. Je l'ai donc court-circuité et mis ainsi hors service (travail simple au fer à soudé). Je me contente des réglages du préampli.

Je n'ai aucune idée de la valeur. Ce type de matériel déjà ancien ne doit pas être trop recherché. Peut-être 300 € maxi pour la paire ? C'est ce qui est pratiqué sur eBay. Personnellement je n'en donnerais pas plus !

0