Le caisson de basse ronronne quand le volume est fort

Fermé
Zion237 - 12 août 2021 à 17:46
jeannets Messages postés 26944 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 12 août 2021 à 18:36
Bonjour ! Svp aidez moi.j'ai un problème sur le caisson de basse qui ronronne quand le volume est fort.j'ai un woofer de marque DJACK ! svp que dois-je faire ???

1 réponse

jeannets Messages postés 26944 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 5 794
12 août 2021 à 18:36
Bonjour,

tes circuiteries captent les signaux ambiants de ton habitation... depuis la fréquence du 220v le micro-onde, ton smartphone, ta wifi etc etc... et ressort amplifié dans tes baffles ... il y a aussi le bruit dans les composants de l'amplificateur...

Bref, si tu veux éviter ou diminuer ça, tu dois blinder les conducteur de liaison, même les plus courts et principalement sur les raccordement aux prises, là ou c'est vulnérable...

Pour mémoire, un conducteur blindé est un conducteur qui est dans une enveloppe de tresse métallique reliée à la masse... surtout si ton caisson est un caisson amplifié..

Tu dois aussi t'assurer que ton alimentation est bien régulée et qu'il n'y a aucune "Ronflette" du ripple superposée à la tension... encore plus si le matériel est un peu vieux.

il existe des centaines de modèles de cette marque.
0