Newsletter forcée - CCM Benchmark

Soraiko - 24 juil. 2021 à 11:36
baladur13 Messages postés 46479 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 24 juil. 2021 à 20:48
Bonjour,
J'aimerais qu'on me dise pourquoi j'ai été inscrit le même jour, sans ma permission, à la newsletter de ces trois sites:

-l'Internaute
-Comment Ca Marche
-Journal des femmes (Je suis un homme, merci)

Je ne m'inscrit jamais aux newsletter et encore moins à trois à la fois, je n'ai même pas visité ces sites.

Si c'est pour me répondre que j'invente des histoires ou que vous ne savez pas comment c'est possible, il serait temps de changer de métier.

Merci,

Daniel.

1 réponse

baladur13 Messages postés 46479 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 13 256
24 juil. 2021 à 20:48
Bonjour,
Je veux bien croire que vous n'avez pas le sentiment de vous être inscrit à une quelquonque des newsletters de Commentcamarche, de l'internaute ou même du journal des femmes (qui quoique vous en pensiez n'est pas seulement réservé aux femmes, le forum santé médecine par exemple peut être utile quelque soit le sexe de celui qui y pose des questions ou y attends des réponses).

Ceci dit pour qu'une newsletter vous parvienne, il faut que le site qui l'émet ai connaissance d'une adresse mail, celle à laquelle la newsletter est envoyée.

Les sites ne sont pas devin si ils ont une adresse, c'est quelle leur a été donnée.

Si ce n'est pas vous qui avez fournit cette adresse, alors il faut penser que c'est une personne de votre entourage qui l'a fait à votre place.

Ceci étant précisé sur toutes les newletters figure, en bas de page, un lien pour se désabonner
Exemple de la dernière newsletter CCM


Cordialement
2