Internet par satellite offre Neosat Nordnet (demande infos sur expérience)

Fermé
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 11 juin 2021 à 15:35
 Gerjul07 - 25 juin 2022 à 00:49
Bonjour.
Ne trouvant que peu d'informations réalistes et sincères sur la dernière offre Neosat de Nordnet concernant internet par le satellite Konnect de dernière génération, je voudrais avoir des retours d'expérience par un ou des abonnés à ce service.
Merci d'avance.

15 réponses

Bonjour,
Voilà ce que j'ai envoyé à Nordnet, sans retour de leur part

J’étais sur une offre Supernova qui fonctionnait très bien. Je suis passé sur une offre Neosat, pour le prix et le débit. A réception du matériel, tous va bien, le dimanche je m’y colle, un montage en façade le mât parfaitement horizontale et verticale. Tirage du câble ( 6 mètres ). Montage de la parabole, de la tête LNB branchement du modem et de la tête. Mise sous tension, j’attends le démarrage du modem, et je me connecte au modem via mon smartphone pour le pointage. Et là les problèmes ont commencé je ne dépasse pas un SQF de 17, 20 max. Je refais les fiches F du modem et de la tête, je réessaye pareil si ce n’est pire. J’ai 60 ans et titulaire d’un BTS d’électrotechnicien, métier que je pratique depuis 40 ans, ceci pour dire que je ne suis pas juste un bricoleur du dimanche. Je mets en doute le matériel, modem ou tête. Lundi 16 août j’appelle le 3420, et après plusieurs dizaines de minutes d’attente on remet en doute mes aptitudes mais jamais le matériel. Aprés plusieurs appels 3 heures au moins, attente comprise on fini par me demander des photos de l’installation, des fiches F. Mardi je rappelle, parce que pas de nouvelle, et on me dit qu’ils vont m’envoyer un autre modem ainsi qu’une autre tête LNB. Jeudi 19 août, réception du nouveau matos, que j’installe illico, C’est mieux j’arrive a avoir un SQF max de 80, mais pas sur le Beam 216, mais 226. Je valide je m’enregistre, et je teste. Surprise débit descendant 44 Mb, débit ascendant 300 Kb, c’est très faible. Le lendemain plus de net, re réglage, mais rien n’y fait ça marche puis ça décroche. Je ne sais plus quoi en penser, ce matériel n’est pas testé, on vous envoie un produit absolument pas fiable et non testé, aujourd’hui samedi 21 je n’ai plus rien qui fonctionne correctement, Je regrette amèrement Supernova.

A ce jour le problème persiste rien n'est résolu.

Bonne soirée
6
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 29 août 2021 à 20:29
Merci de ton retour d'expérience et cela conforte les informations que j'ai recueillies depuis plusieurs mois en tous points, très mauvais débit, matériels aux performances douteuses et surtout un mépris total de la part de Nordnet qui laisse les abonnés dans leur galère sans aucune solution commerciale. Alors je t'explique pas la galère de ceux qui ont pris un abonnement de deux ans pour Neosat.
Pour ma part, au vu des infos que j'ai recueillies, je n'ai pas succombé à l'appel de l'offre Neosat de Nordnet.
Dans les nombreuses recherches que j'ai faites pour avoir un débit meilleur à de l'ADSL de base, j'ai appris que j'avais des antennes 5G de chez Free Mobile à proximité de chez moi, donc j'ai acheté une box 5G Huawei et j'ai pris le forfait 5G Free Mobile et sincèrement je ne regrette pas mon choix et mon achat.
J'espère que toutes ces infos dans cette discussion serviront à d'autres personnes afin qu'elles fassent un bon choix et ne pas se retrouver dans la galère Nordnet.
A+
1
brupala Messages postés 109535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
29 août 2021 à 21:03
Voila, même la 4G fait mieux, d'où mon <11>
0