Probleme discord et casque bluetooth

Fermé
sw1 - Modifié le 1 juin 2021 à 17:05
 Keii - 24 janv. 2024 à 19:28
bonjour, j'ai un problème avec discord et mon casque Bluetooth.
le problème est le suivant: lorsque je joue a un jeu vidéo avec mon casque et que je démarre un appel vocal sur discord, le son du jeu s'arrête.
si certaines personne on déjà été confronté a ce problème la et qu'ils y ont trouvé une solution, cela m'aiderai beaucoup
A voir également:

4 réponses

J'ai la même solution au problème qu'un autre utilisateur
Donc clic droit sur l'icone du son en bas à droite sur windows 10 ,
puis "ouvrir les paramètre de son ",
puis " panneau de configuration son " en haut à droite
Dans " lecture " > Pour le periphérique audio de lecture que vous avez, faire clic droit propriété / statistiques avancés et décocher " autoriser les applications à prendre le controle exclusif de ce périphèrique "
Dans " enregistrement " > Choisissez le micro que vous avez (hand free chez moi) , clic droit propriété / statistique avancé et décocher " autoriser les applications à prendre le controle exclusif de ce périphèrique "

Pour tester que ça marche bien, vous pouvez, sans avoir besoin de passé un appel à quelqu'un , vous mettre dans un canal de conversation à plusieurs.
Sur discord, vous pouvez , si windows à du mal à définir quel sont les périphèrique par défaut, déterminez sur discord quels sont les votres =
Le périphérique d'entrée (le " micro ") est le HandFree (main libre, la fonction micro d'un casque bluetooth)
Le périphérique de sortie (le " son " ) est le nom du casque que vous avez
(si vous voyez un casque "HandFree" c'est le périphérique qui sert à faire des " retours audio " pour écoutez votre propre voix, ce qui peux ou non être utile selon le type de casque que vous avez, je n'utilise pas ça perso.)
8
ça change rien g envie de mourir
23
Ngambe_5006 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 > Senji
7 nov. 2023 à 16:41

bonjour ca fait tard mais j'avais le même problème et Jai réussi a le résoudre je vais vous expliquer:

En bas a droit vous allez faire clique droit sur le symbole volume et cliquer sur "son". Ensuite tout en haut a gauche vous allez dans "lecture". Vous sélectionnez le casque Bluetooth et vous allez faire clique droit puis "propriétés". Cliquez sur "statistiques avancées" et désactiver le mode exclusif "autoriser les applications a prendre le contrôle exclusif de ce périphérique", appuyez sur "appliquer" et faite "ok" c'est bon. 

-3

Je conseille de désactiver carrément le périphérique de sortie option stéréo du casque avant de lancer son jeu pour que celui ci utilise le périphérique de sortie option main libre du casque. Discord utilise l'option main libre et les jeux on tendance à utiliser l'option stéréo par défaut d'où ce pti problème.

0