Cron trop lourd

Fermé
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 20 mai 2021 à 21:56
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 22 mai 2021 à 22:45
Bonjour à tous,
J'ai une tâche cron qui doit impérativement s'exécuter ttes les 5min pour actualiser ma base de données. En l'occurrence, ce script récupère à chaque fois avec une api 5000 à 6000 objets (et ça va augmenter avec le temps) qui servent ensuite dans plusieurs fonctions php différentes (calculs, stats, queries...)
Clairement, c'est un peu lourd par rapport à mes besoins habituels et la tâche cron plante régulièrement autour de 500 enregistrements alors que quand je lance le fichier manuellement tout va bien apparemment.
Pour le moment, le cron s'exécute depuis un service en ligne gratuit.
Pour m'assurer une bonne exécution, me conseillez-vous plutôt d'augmenter les performances de mon hébergement (à l'heure actuelle j'ai 2,5Go RAM, 300 processus minute et 512Mo de mémoire), de passer par un service payant ou de faire plusieurs tâches séparées ?
Cette dernière option me fait un peu peur, parce qu'il faut impérativement que les données actualisées soient traitées dans la foulée, dans les 5min qui suivent grand max, donc. J'ai aussi vu sur certains forums la possibilité de faire un appel par ligne de commande mais comme je n'ai pas la moindre idée de comment parler à un terminal, ce n'est pas la solution qui m'emballe le plus a priori.... ;-)
Ah, et je ne sais pas si c'est une donnée importante, mais pour info mon fichier pèse 10ko.
Merci d'avance pour vos conseils ! :-)



Configuration: Macintosh / Firefox 88.0
A voir également:

1 réponse

ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
22 mai 2021 à 22:45
aucune idée ?
0