Thunderbird et OVH

Fermé
Angussia - 19 mai 2021 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2021 à 15:28
Bonjour
J'ai installé Thunderbird sur mon pc pour remplacer l'application Courrier.
Seulement, j'ai un souci avec mon mail mc*****@mc*****.fr géré par OVH.
Dès que je veux faire le tri et en supprimer un, voilà ce que j'obtiens:
l'opération courante "Courrier Entrant" n'a pas abouti. Le compte mc*****@mc*****.fr a répondu [TRYCREATE] the destination mailbox could not be found. Par ailleurs, il n'arrête pas de me demander le mot de passe...
Qui pourrait m'aider à corriger la situation ?
Par avance, merci et bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2021 à 15:30
Bonjour @Angussia,

Tout semble se passer comme si l'adresse en question était invalide.
Si elle est accessible en mode webmail, configure la dans Thunderbird en t'inspirant de cet article :
https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-courrier-sur-windows-10/
et de ce tuto, point N° 14 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957

Le problème peut également provenir de ton antivirus qui fait du zèle. Lequel utilises-tu ?
Essaye en le désactivant ou en désactivant l'agent mail.

Le mot de passe que Thunderbird te demande est celui de l'adresse mail qui sert d'authentifiant. Ne pas oublier ce cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsqu'il le demande afin qu'il le mémorise et ne le demande plus.
0