Ordinateur à personnaliser

Fermé
CharlesGambier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 16 mai 2021 à 19:31
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 17 mai 2021 à 17:15
Bonjour à tous,
J'ai récemment décidé d'investir pour un ordinateur de bureau que j'ai choisi de personnaliser. J'ai discuté avec un ami qui s'y connaissait qui m'a conseillé de penser sur le long terme, avoir un ordi qui tient la route longtemps et qui garde sa puissance.
Je souhaite réaliser des montages vidéos en full HD et/ou en 4K et je ne suis pas friand de jeux vidéos excellents niveau qualité vidéo ( je me concentre sur du LOL et je joue quelques fois à Minecraft...).
Le problème, c'est que je ne sais pas ou m'orienter pour le matériel. Pourriez vous donc me conseiller et m'aider à bien choisir toutes mes pièces ( carte mère, boitier,je pensais partir sur un processeur intel core i5, l'alimentation, le radiateur, le ventilateur, disque dur mécanique, la SSD, etc...) qui vous sembleraient capables de répondre à mes attentes ?
Merci de votre quelconque participation à ce forum,
Charles Gambier, prêt à vos réponses.
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 217
Modifié le 16 mai 2021 à 19:57
Bonjour,

c'est plutôt dans Matériel qu'il fallait poster, je déplace.

Ca fait un moment que je cherche aussi à remplacer mon PC de 15 ans d'age...
Je priais pour qu'il lâche enfin, maintenant je prie pour qu'il tienne jusqu'à la fin de la pénurie de composants.
Ce n'est pas la meilleure période pour changer avec les CG vendues au double du prix...

Au niveau tarif les allemands sont moins chers.
Quelques sites que j'avais repéré (à-priori les utilisateurs étaient satisfaits du sav).
Tu as des config de base que tu peux configurer ensuite en améliorant les composants que tu veux.
www.memorypc.de
www.csl-computer.com
www.kiebel.de
www.one.de
www.cclonline.com
Ca te donnera une idée du marché.
Attention, le dernier est anglais, les lois européennes de protection du consommateur ne s'appliquent plus.

Tu as aussi des sites où tu trouves des tests et des dossiers sur le matériel, comme :
https://www.lesnumeriques.com/univers-ordinateurs.html
https://www.tomshardware.fr/category/comparatif/
eric


0
CharlesGambier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
17 mai 2021 à 09:35
Merci beaucoup Eric,
Je regarde tes liens avec beaucoup d’intérêt...
Encore merci !
Charles
0
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
17 mai 2021 à 17:15
Le problème, en ce moment, c'est le manque de CG. Mais comme ton pc ne sera pas orienté principalement vers les jeux, tu peux te contenter d'une CG pas très puissante. Il ne faut pas resté bloqué sur les CPU Intel. Actuellement, AMD a des plate-formes qui présentent des meilleurs rapports performances/prix. Enfin, pour qu'on puisse t'aider dans les choix, il faudrait nous indiquer ton budget maximum. Il faudrait aussi nous indiquer si tu feras le montage toi-même ou s'il faut y inclure le montage.

0