Une carte mère est-elle aussi fragile

Fermé
EtherMotion - 16 mai 2021 à 16:44
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 16 mai 2021 à 22:05
Salut!

Je viens de monter mon premier pc, problème : il ne s'allume pas. J'ai pris l'alimentation de mon ancien pc qui fait 650W et qui marchait très bien ainsi que les autres composants également. Donc je sais que le problème vient de la CM. j'ai également vérifié 4 fois les branchements du frontpanel.

J'ai néanmoins commis une boulette pendant l'installation : j'ai fixé la CM sans entretoises, heureusement le boîtier n'est pas lisse et y'avait un peu d'espace. Je m'en suis rendu compte PENDANT l'installation (donc pas de risque de court-circuit), je dévissé la CM, elle ne m'avait pas l'air endommagé (visuellement en tout cas) et remise avec les entretoises.

Je ne comprends donc pas pourquoi mon pc ne s'allume pas, j'ai testé sur différentes prises, bien vérifié que l'alimentation est sur "ON" et rien ne se lance.

Mes questions sont donc les suivantes : ma boulette est-elle suffisante pour détruire une carte mère (neuve de chez MSI) au point de ne pas pouvoir allumer l'ordi? Ou vous pensez que le problème peut venir d'autre part ? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
16 mai 2021 à 22:05
Bonjour,

J'avais fait la même erreur quand j'ai monté mon premier PC, y a longtemps. Je dirais que les cartes sont assez solides, mais il est toujours possible d'avoir eu un court-circuit. Voir dans la doc s'il ne faut pas changer un fusible.
Sinon, cela peut provenir d'autres choses. La 1er chose à faire est de ne laisser que le processeur : est-ce que le ventilateur bouge légèrement quand tu allumes le PC ? Des bips ?
Est-ce que les pattes permettant de démarrer le PC sont correctement mises (câble qui va de la CM au boitier) ?
0