RECUVA_help !

Fermé
i - 10 mai 2021 à 10:20
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 mai 2021 à 15:29
Bonjour à tous , j'ai vraiment besoin de votre aide !

Sur vos conseils , j'ai téléchargé Recuva , afin de récupérer sur un disque dur externe des photos , qui ont , malheureusement, disparues ( une dizaine d'années , j'en suis " malade" !!
Je lance le logiciel et RIEN ne se passe !
A priori 3 fichiers" jpg "bloquent l'avancement de la récupération ( unrecoverable ), que puis-je faire ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée, cordialement.
Zabou

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
Modifié le 10 mai 2021 à 12:05
Bonjour.

Tentez plutôt avec Photorec de Testdisk (gratuit) plus efficace que Recuva ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Après extraction du dossier, dans le nouveau cliquez sur qphotorec application 1466 Ko.
Créez un nouveau dossier sur le bureau ou autre puis cliquez dans l'ordre de l' image ==>



N' omettez pas de faire "Reset" et de ne cocher que pour les images sinon vous aurez des milliers de photos et plusieurs Go de données installées dans le nouveau dossier.


A + . . .


0
Bonjour "jojolaguitare" grand merci de votre réponse. J'ai bien installé Testdik à la place de Recuva , ça a mouliné au moins pendant 2h , trop contente.
Quand j'ai cru récupérer mes photos , surprise , seulement 2 fichiers , dont 1 le même 15 fois !!! ( alors que j'ai bien coché " photos jpeg" !! ).
Je suis " dégoutée" !!
Si toutefois vous voyez le problème, merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Zabou
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
Modifié le 12 mai 2021 à 15:36
Bonjour.

Houlà ! On dirait que ce DD (ou SSD) a eu un formatage lent ! Je viens d' effectuer une récupération de mon unité de stockage (SSD 250 Go) et en 1 minute environ j'ai récupéré 153 fichiers photos. Certes les trois quarts sont des thumbnails ( vignettes) mais si j'avais laissé le logiciel continuer jusqu' aux 100 % je pense que j'en aurai eu beaucoup plus et entières.



Là je n'ai plus trop d'idée avec quel logiciel gratuit récupérateur de photos. Peut être celui là ==>

https://www.easeus.fr/evenement/recuperation-photo-pcastuces.html

Ensuite vous avez des logiciels de récupérations Pros tels ==>

https://www.apowersoft.fr/recuperateur-de-photo

Mais c'est un logiciel payant. Tentez voir quand même en l'installant. Si ce logiciel vous trouve des vignettes il faudra l' acheter pour une récupération complète.

ATTENTION : Sous réserve de ma part car je n'ai jamais acheté ni testé ce logiciel.

Après vous avez le procédé dit de "chambre blanche". Certes très efficace mais le prix est lui aussi "efficace" ! Minimum 200 €.

A + . . .

0