Problème stabilité wifi

Fermé
Bazpro07 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - Modifié le 6 mai 2021 à 18:26
 Bazpro07 - 6 mai 2021 à 20:24
Bonjour,
J'utilise une nanostation M5 comme point d'accès wifi pour pouvoir piloter une console de sonorisation à distance. La M5 est câblée à la console avec un RJ45.
J'arrive à me connecter et à utiliser mon matériel correctement, mais, régulièrement, je perds ma liaison wifi pendant 1 à 2 secondes puis ça se reconnecte automatiquement. C'est très embêtant en spectacle.
Sur l'Ipad,( voir photo) à coté du nom de mon réseau, il y a des tirets en cercle qui tournent comme s' il continuait à chercher le réseau alors qu'il est connecté.
A droite du nom, il y a un point d'exclamation sur le logo wifi.
En dessous du nom, c'est noté pas de connexion internet, mais ça, c'est normal.
J'utilise cette borne wifi car fiable, et utilisable en extérieur sans crainte.
Par contre tout est paramétrable(trop?) et je n'ai pas assez de compétences pour comprendre tout les paramètres.
Ci joint les captures d'écran de ma configuration qui fonctionne mais qui n'est pas stable.
Est ce quelqu'un aurait une idée pour savoir si ça vient de mon Ipad ou de la borne wifi?
Ou mieux encore, la solution à mon problème (-:

Merci de votre réponse Basile






A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
6 mai 2021 à 19:29
Salut,
essaie d'autres canaux que le 40 pour voir, dans les 100 par exemple.
Tu n'as pas des logs d'erreur dans air OS ?
0
Bazpro07 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
6 mai 2021 à 19:50
Merci de votre réponse.
Du coup, entre temps j'ai essayer de câbler la borne wifi à ma box internet plutôt qu'a ma console.
Et là, miracle, connexion parfaite et stable et plus de point d'exclamation ou de recherche de réseau.
J'en déduis que l'Ipad est stable quand il est connecté à internet.
Y'aurait il un paramètre qui lui permet de rester stable sans être connecté à internet?
Merci de vos réponse
Basile
0
brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
Modifié le 6 mai 2021 à 19:55
Je ne vois pas bien ce qu'internet vient faire là dedans ....
Elle travaille comment cette console ?
L'autre point d'accès wifi est relié à quoi ?
0
Eh bien moi non plus...je ne vois pas...
La console est reliée à ma borne wifi...elle a un IP fixe...
Mais pour les essais, je ne l'ai pas connectée...
Pour l'instant, j'aimerais stabiliser ma connexion wifi entre l'IPad et la borne WiFi
0