Comment aborder le fait que je sois sûrement autiste ?

Fermé
Lyuri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 10 avril 2021 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2021 à 16:06
Salut,
Il faut savoir que je suis une personne qui ne s'est jamais vraiment sentie à sa place, qui a des problèmes d'anxiété que les cours à distance n'arrangent pas et qui a toujours su que quelque chose n'allait pas dans ma façon d'être... Or il y a quelques temps, j'ai travaillé - rapidement- sur l'autisme en cours et je me suis beaucoup reconnue dedans mais je n'ai pas chercher à comprendre plus. Et il y a une semaine environ, je suis tombé sur une vidéo sur l'autisme et comme je m'intéresse beaucoup à ce genre de choses même si je n'y connais presque rien je me suis dit que j'allais regarder. 1,2, 3 puis toutes les vidéos sur l'autisme de cette personne. Dans absolument toutes je me suis reconnue. Je suis presque sûre et certaine d'être autiste. Problème, je ne sais pas du tout comment aborder ça avec mes parents... Je ne sais pas comment leur dire, comment essayer de faire quelques aménagements qui pourrait m'aider etc. Du coup j'aurai bien besoin de vos conseils et avis...

Merci d'avance pour vos retours

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
10 avril 2021 à 15:12
Bonjour

Nous traitons plus le coté technique handicap ici.
Toutefois je ne peux que vous encourager à essayer d'en parler, si c'est difficile avec vos parents, demandez à en parler à un psy pour débuter, il sera neutre et pourra parler à vos parents. Il n'y a pas de honte, au contraire le fait de l'envisager est une bonne chose.

Je vous invite à poster dans CE forum qui répondra plus à votre demande.

bav
2
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105